Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 novembre 2021

Collecte des Banques Alimentaires les 26, 27, 28 novembre

Collecte_Banques_Alimentaires_2021.jpg

Tous les ans, le dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur Collecte Nationale dans les magasins partout en France. Cette année, elle aura lieu les 26, 27 et 28 novembre. 

Un moment solidaire essentiel pour faire face à la hausse de la demande

La Collecte Nationale est le rendez-vous solidaire des Banques Alimentaires durant lequel plus de 130.000 bénévoles, mobilisés le temps d’un week-end, collectent des denrées alimentaires dans plus de 9.000 points de collecte à travers toute la France : magasins, écoles, mairies, entreprises... tous sont mobilisés au profit de l’association. 

Chaque année, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter près de 11.500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas. Cette année, conséquences directes de la crise sanitaire, le réseau des Banques Alimentaires fait face à une hausse de 20 à 25% de la demande d'aide alimentaire et une baisse de ses stocks de 23% par rapport à la même période en 2019. Tout particulièrement cruciale cette année, la Collecte Nationale doit donc être une réussite afin que le réseau puisse soutenir l'ensemble de ses bénéficiaires. 


Chaque don est un soutien proche de chez vous  

La Collecte Nationale est l'unique moment de l'année durant lequel l'ensemble du réseau des Banques Alimentaires fait appel aux dons de denrées alimentaires auprès des particuliers. Collectés dans les 9000 points de collecte en France métropolitaine et les territoires d'outre -mer, les dons viennent aider un bénéficiaire proche de chez vous. En effet, chaque denrée alimentaire collectée par nos bénévoles est redistribuée dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes en situation de pauvreté. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.