Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 décembre 2021

Rue Didot, des nichoirs pour les moineaux

Les moineaux de Paris disparaissent. En cause la pollution, le manque de nourriture. Les vendeurs  de rue du début du XXe, qui criaient « du mouron pour les p’tits oiseaux » ont disparu eux aussi depuis longtemps.

En vingt ans, la population des moineaux dans la capitale a diminué de 70 % ! La Ville de Paris a donc décidé un plan de sauvegarde « Quartiers moineaux » , en lien avec la Ligue de protection des oiseaux.

moineau.jpg

La Ville va installer des nichoirs et distribuer des graines aux habitants, afin d’aider au repeuplement de ces petits oiseaux si liés à Paris. Trois quartiers ont été choisis pour commencer cette opération. Dont l’un dans le 14e, 36 rue Didot. Des réunions publiques et des promenades exploratoires chercheront à sensibiliser les parisiens. Les deux autres quartiers sont la place Poliakoff, dans le 13e, et la place Suzanne Valadon dans le 18e.

Gérard Desmedt

Réunion publique de lancement  et marche exploratoire : Samedi 11 décembre 10h-12h à la salle Moulin des Lapins (12 rue des Moulins des lapins)
 

Sidonie PARISOT Ajointe à la Maire du 14ème arrondissement en charge de l’alimentation durable, des jardins partagés et de la condition animale, souhaite vous convier à la réunion publique de lancement du quartier moineaux qui aura lieu :
 Samedi 11 décembre 10h-12h à la salle Moulin des Lapins (12 rue des Moulins des lapins)
L’évènement du 11 Décembre aura pour mission d’informer les citoyens de ce nouveau dispositif et de leur permettre d’être ambassadeurs dans leur quartier.
La présentation du dispositif Quartier moineaux sera ainsi suivie d’une marche exploratoire dans les alentours afin d’identifier les potentiels sites d’implantation avec les participants.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.