Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 janvier 2022

Projet de la RIVP à l'angle du boulevard Jourdan et de la rue du Père Corentin réunion publique par zoom le 13 janvier 2022

La réunion publique est prévue jeudi 13 janvier à 18h.

Au vu du contexte sanitaire, il a été décidé que cette réunion se ferait en visioconférence :

Participer à la réunion Zoom

https://us06web.zoom.us/j/86489647763?pwd=QTRyU0hvbnlpUTh...

"Nous revenons vers vous au sujet de la construction d’un immeuble à l’angle du boulevard Jourdan et de la rue du Père Corentin, parcelle préemptée par l’Établissement Public Foncier d’IDF pour le compte de la Ville de Paris en septembre 2020 et aujourd’hui occupée par un garage à motos.


Cette opération fait l’objet d’une délibération qui a été présentée au Conseil d’arrondissement du 30 novembre et au  Conseil de Paris des 14, 15, 16 et 17 décembre.

Les principes définis dans la délibération – que nous vous transmettrons sous peu – sont conformes aux demandes que nous avons portées auprès de la Ville de Paris et à nos engagements vis-à-vis de vous :  

-          L’emprise au sol du bâtiment sera réduite par rapport à l’existant. Du côté de la rue du Père Corentin, le bâtiment viendra s’aligner avec le socle du bâtiment attenant (occupé par Leader Price) permettant l’élargissement conséquent du trottoir.

-          Un retrait sera aménagé vis-à-vis de la copropriété sur l’impasse Saint-Alphonse.

-          Les deux premiers étages, rez-de chaussée et R+1, n’accueilleront pas de logement mais une programmation utile au quartier avec notamment la création d’une maison de santé.

Ce sont environ 34 logements locatifs sociaux et intermédiaires qui vont ainsi pouvoir être créés, pour une surface habitable avoisinant les 1 670m2.

À titre de comparaison, le projet présenté par Bouygues Immobilier en 2018 prévoyait la création de 69 logements, pour une surface totale de 4 123 m2 dont 3 763 m2 de logements.

Le bâtiment s’inscrira dans le volume défini ci-dessus mais sa volumétrie précise et son insertion dans l’environnement relèveront des propositions et partis-pris des architectes qui seront retenus.

Notre attention portera tout particulièrement sur l’impact en matière d’ensoleillement pour les bâtiments alentours, ainsi que sur la qualité environnementale de la construction.

Nous vous proposons d’échanger sur ce projet lors d’une réunion publique le jeudi 13 janvier à 18h.

Nous serons alors en mesure d’y voir plus clair sur le calendrier général de l’opération et notamment la date de désignation d’une équipe d’architectes.

Nous souhaitons que des représentants des riverains  puissent participer au jury qui sera organisé."

Carine Petit et Agnès Bertrand

Participer à la réunion Zoom

https://us06web.zoom.us/j/86489647763?pwd=QTRyU0hvbnlpUTh...

ID de réunion : 864 8964 7763

Code secret : 7hj970

Trouvez votre numéro local : https://us06web.zoom.us/u/krBXXy41h

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.