Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2022

Renouvellement du PLU bioclimatique , réunion publique en visioconférence le 14 février

revision du plan local d'urbanisme bioclimatique.pngLe plan local d'urbanisme (PLU) détermine les règles d’occupation des sols sur le territoire d’une ville ou d’une intercommunalité. C’est le document que l’on consulte lorsqu’on veut construire ou démolir un bâtiment. Il constitue un « projet de ville » qui dessine le futur d’une agglomération pour environ 10 à 15 ans.

En savoir plus sur le PLU

Comme nous vous l'annoncions précédemment, une réunion publique de présentation de la révision du Plan Local d'Urbanisme dans le 14e arrondissement est prévue en visioconférence le lundi 14 février à 19h, animée par M. Emmanuel GREGOIRE, Premier adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris, des relations avec les arrondissements et de la transformation des politiques publiques.

Lien vers la visioconférence du 14 février à 19h

Aussi, le mardi 15 février, vous aurez la possibilité de rencontrer les ambassadeurs et ambassadrices du PLU dans le 14e arrondissement :

  • Porte d’Orléans - 115 Bd Jourdan - de 11h à 14h
  • Métro Pernety de 14h30 à 17h30

Angle de l'avenue René Coty / rue Dareau de 15h à 18h

Enfin, si vous souhaitez devenir référent PLU pour votre quartier et participer au comité de suivi, merci de nous écrire à conseilsdequartier14@paris.fr 


Du 21 janvier au 1er avril 2022, Parisiennes et Parisiens sont invités à partager leur opinion sur les grandes orientations du PADD. Pour tout savoir sur le PADD et cette nouvelle étape de concertation, cliquer ici.

Rendez-vous sur idee.paris dès le 21 janvier pour participer !

Un projet d'aménagement et de développement durables (PADD), késako ? Derrière ces termes se cache la clé de voûte du futur plan local d’urbanisme (PLU) bioclimatique de Paris. Ce document inscrit les grandes orientations de l’urbanisme pour la ville de demain. L’ensemble des règles du futur PLU devront respecter les orientations établies par le PADD. Autrement dit, ce document est une base légale sur laquelle la Ville s'appuiera pour accorder ou non une autorisation de construire et de réhabiliter.

Retrouvez ici plus d'informations pour les grandes orientations du PADD et donnez votre avis.

4 phases

- Fin janvier – 11 avril 2021 : phase d’information préalable.
- Du 12 avril au 16 juillet 2021 : phase de concertation sur le diagnostic territorial.
- Fin 2021 - début 2022 : Phase de concertation sur les grandes orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).
- Fin 2022 : Phase de concertation sur les projets de Règlement et des Orientations d’Aménagement et de Programmation.

Retrouvez toutes les informations sur le site de paris.fr

Service Démocratie Locale 14e
26 rue Mouton Duvernet, 75014 Paris
conseilsdequartier14@paris.fr
01 53 90 66 25 / 01 53 90 68 75

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.