Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2022

Le jardin du couvent des Franciscaines

village reille impasse reille article du parisien.jpgLe quartier Reille, près du parc Montsouris, possède une oasis de verdure : le jardin d’un couvent. C’est un havre de paix arboré qui est menacé de disparition, suite à la vente du terrain par les religieuses à un promoteur, filiale du groupe Action Logement. Celui-ci prévoit 150 logements après démolition partielle du couvent et l’abattage de plusieurs grands arbres centenaires…

L’association  Exemplarité 14 a obtenu l’abandon du projet primitif. Mais le nouveau projet confirmé par la Mairie du 14ème ne fait pas l’unanimité : construction d’un immeuble de 7-8 étages avec une structure en  bois, avec vêture  des façades de terre cuite émaillée… et 3 autres plus petits bâtiments sur une parcelle de 4000 m², amputée d’une vingtaine d’arbres !

Gageons que ce futur lotissement n’asphyxie pas ce lieu au décor paysager, vivant et bucolique.

PS Le couvent est situé impasse Reille.

R.R.


Plus de renseignements : 

https://couventreille.com/

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-dans-le-xive-ils...

https://www.bfmtv.com/paris/paris-le-jardin-des-francisca...

https://www.guillaumeramillien.fr/filter/projet/Paris-Vil...

https://www.dropbox.com/s/7okis93efw8ma52/CmR%20Fiche%204...

https://couventreille.com/2022/01/22/appel-sanctuarisons/

Commentaires

Je recherche toujours des personnes qui habitaient dans les années 1970 dans le quartier du Petit-Montrouge (rue Montbrun rue du Commandeur) au moment des démolitions ayant donné le grand immeuble qui fait tout l'angle jusqu'à la rue Bezout. Ou bien des personnes qui auraient des photos ou des articles de journaux de l'époque de ces nuisances Merci

Écrit par : BRUNEAU Nicole | 27 février 2022

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.