Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2022

Prix « Croire au Cinéma » 2022 : « La Terre des hommes »

l'entrepôt prix croire au cinéma 31 mars  2022 la terre des hommes.jpgJeudi 31 mars à 20h  à l’Entrepôt : l'association Signis-Cinéma remettra le Prix « Croire au cinéma 2022 » au film LA TERRE DES HOMMES de Naël Marandin.

Le lauréat a été distingué par un jury de professionnels parmi une sélection de longs-métrages sortis en salles en France en 2021 et choisis pour leurs qualités artistiques, les valeurs humaines qu'ils illustrent et/ou leur dimension spirituelle.

La projection sera suivie suivi d'un échange avec le réalisateur Naël Marandin (en visioconférence), l'actrice Diane Rouxel et le producteur Julien Rouch.

La Terre des hommes

Réalisé par NAEL MARANDIN

Avec Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lespert, Olivier Gourmet, Bruno Raffaelli

Constance est fille d'agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l'exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s'agrandir, investir et s'imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l'un d'eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

http://www.lentrepot.fr

7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris

Téléphone : 01 45 40 07 51


Le Jury 2022 est composé de professionnels issus du monde de la culture et des médias :

- Guillaume GOUBERT, président du jury, ancien directeur du journal La Croix

- Thierry BINISTI, réalisateur, scénariste (Une Bouteille à la mer,..)

- Constance de BONNAVENTURE, chroniqueuse culturelle

- Anne CONSIGNY, comédienne (Un Conte de Noël, Madre, …)

- Michèle DEBIDOUR, théologienne, professeur de lettres

Créé en 2020 par l'association Signis-Cinéma, le Prix Croire au cinéma a comme objectif de porter un regard chrétien sur la création cinématographique actuelle et de soutenir le cinéma comme un lieu d'ouverture au monde et aux autres. Il ambitionne d'ouvrir à la réflexion et au dialogue sur les préoccupations actuelles de nos contemporains.

Sortie nationale le 25/08/2021 - En salle dès le 31 mars

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.