Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juin 2022

Les Portugaises font leur cinéma aux 7 Parnassiens du 16 au 19 juin

festival les portugaises font leur cinéma aux 7 parnassiens du 16 au19 juin.pngÀ la fois riche de par sa culture et ses racines le Portugal se raconte au cinéma à travers des récits personnels, des personnages ordinaires et des territoires sauvages...Un véritable point de rencontre, de débat, de concert et d'expositions pour tous ceux curieux de découvrir ou redécouvrir la culture Portugaise grâce au fabuleux travail des cinéastes Portugaises ainsi que l'art dans toutes ses couleurs !

La programmation s'articule autour de cette quête d'identité présente à travers les âges, et propose aux festivaliers une réflexion sur ce territoire pour une ouverture et une compréhension d'une certaine réalité du Portugal passé et présent.

Du 16 au 19 juin
Cinéma les 7 Parnassiens – 98 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris

https://saisonfranceportugal.com/evenement/les-portugaise...  


Entre films, documentaires, courts-métrages, fictions, concerts, expositions venez à la découverte de ces femmes au 7 Parnassiens du 16 au 19 juin

Le programme

Jeudi 16 juin :

Le FIFF invite Maria de Medeiros pour une projection inédite de sa Leçon de Cinéma de 2011, suivie de son dernier film À Nos Enfants (2021), en sa présence.

  • 19h30 Présentation de la séance par Jackie Buet et Maria de Medeiros.
  • Projection inédite de la Leçon de Cinéma de Maria de Medeiros (25 min) qu’elle a accordée au Festival International de Films de Femmes de Créteil et du Val de Marne (FIFF) en 2011.
  • Projection de son film « À Nos Enfants » (107 min) réalisé en 2021 et sélectionné en avant-première lors de l’édition 2021 du Festival International de Films de Femmes de Créteil et du Val de Marne (FIFF).
  • Débat en présence de la réalisatrice. 

Vendredi 17 juin :

  • 18h00 Vernissage de l’artiste photographe Karine Baptiste avec son projet « Lisbonne ». Exposition de ses oeuvres du 12 au 24 juin dans la galerie du Cinéma les 7 Parnassiens. Karine examine son environnement sous l’angle de la mémoire, de la filiation et de l’altérité, accompagnée par l’artiste peintre Blandina Ärts qui exposera également dans la galerie du cinéma ! Atemporel est le mot qui définit le mieux le travail de Blandina.
  • 19h00 Projection du film  » Trois Réalisatrices Portugaises » : Ruby de Mariana Gaivão (25 min) – Dia De Festa (Party Day) de Sofia Bost (17 min) – Cães Que Ladram Aos Pássaros (Dogs Barking At Birds) de Leonor Teles (20 min).

Samedi 18 juin :

  • 20h00 Projection du film « Silêncio – Vozes de Lisboa (Silence – Voix de Lisbonne) » présentée par la co-réalisatrice Céline Coste Carlisle.
  • Débat à l’issue de la séance en présence de la réalisatrice.
  • Concert de Fado avec l’artiste Luís Guimarães.

Dimanche 19 juin :

  • 16h00 Avant-première « Alma Viva » de Cristèle Alves Meira. Débat à l’issue de la séance en présence de la réalisatrice et animé par comédien franco-portugais Sérgio Do Vale.

Retrouvez le programme complet sur le site de la Saison France-Portugal 2022  et sur la page Facebook de l’évènement.

Lien vers la billetterie.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.