Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2022

Incendie rue Henri Barboux : dix motos et scooters brûlés

Dix motos et scooters ont été incendiés dans la nuit du 14 au 15 juin, sur le parking réservé aux deux-roues rue Henri Barboux, presque à l’angle du boulevard Jourdan.

Des riverains ont alerté les pompiers vers minuit. Les réservoirs des motos et des scooters ont alimenté le feu, qui a détruit la totalité des deux-roues garés. Les flammes ont noirci la façade de l’immeuble en face du parking, jusqu’au quatrième étage.

Il est quasi certain que cet incendie est volontaire. La police a immédiatement ouvert une enquête. La rue Henri Barboux n’est pas équipée de caméra de surveillance, il sera donc difficile de retrouver les auteurs du sinistre. Le code pénal, pour un incendie volontaire de ce type, prévoit une peine de un an d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende .

Gérard Desmedt

incendie de motos photo corrigée.jpg

Commentaires

Des incidents qu'il ne faut pas dramatiser..des jeunes qui s'amusent...voilà les réponses que l'équipe municipale donnera probablement aux habitantes et habitants inquiets.
Or, le contrat Prévention Sécurité de Paris et sa déclinaison par arrondissement pour 2022-27 est toujours en attente et la consultation des acteurs locaux n'a pas commencé.. Et le bilan du contrat précédent n'est pas disponible
A suivre ...
COQUA collectif des habitants, usagers et riverains des quartiers Pernety-Plaisance

Écrit par : COQUA | 16 juin 2022

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.