Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juillet 2022

Dernier concert du cycle « Chopin au parc Montsouris » dimanche 10 juillet 2022

festival chopin au jardin 2022,parc montsouris  75014,julia Łozowska pianisteNe ratez pas le dernier concert du festival  « Chopin au Jardin » dimanche 10 juillet 2022 à 17h ! Au Kiosque à musique du Parc Montsouris !

Ce  festival musical en plein air entièrement dédié à Chopin, organisé à Paris depuis 2010, vous invite à sa 13e édition au Parc Montsouris du 12 juin au 10 juillet 2020. Les concerts sont gratuits et ouverts à un public très large. Une belle façon de passer les dimanches après-midi du début d’été en famille et en musique.

https://instytutpolski.pl/paris/2022/05/23/chopin-au-jard...

Dimanche 10 juillet 2022 à 17h Julia Łozowska, pianochopin au jardin 2022 Julia-Lozowska-2022-1-1024x576.jpg

 

PROGRAMME
Frédéric Chopin

Ballade n° 1 en sol mineur, op. 23
Polonaise en fa dièse mineur, op. 44
Valse n° 3 en la bémol majeur, op. 64
Grande Valse brillante en la bémol majeur, op. 34 n° 1
Scherzo n° 1 en si mineur, op. 20
Étude n° 7 en ut mineur, op. 25
Étude n° 10 en si mineur, op. 25
Andante spianato et Grande Polonaise brillante, op. 22


Julia Łozowska figure parmi les pianistes polonais les plus prometteurs de la jeune génération.

Née en 2001 à Varsovie, elle a étudié à l’Université de musique Frédéric Chopin de Varsovie dans la classe de Joanna Ławrynowicz-Just, puis à la Hochschule für Musik de Hanovre sous la direction de Arie Vardi, dans le cadre du programme Erasmus. Elle est lauréate de nombreux concours. Elle a remporté notamment le 1er prix du Concours international Chopin de Narva en Estonie en 2018, le 1er prix du Festival de piano "Jeunes interprètes de Chopin” de Konin-Żychlin en Pologne en 2016 et le 2e prix du Concours international de piano de la Ville de Gagny en 2019. En 2021, elle a participé au 18e Concours international de piano Frédéric Chopin de Varsovie. Elle s’est produite dans les principales salles de concert de Pologne : la Philharmonie Nationale de Varsovie, la Philharmonie Baltique de Gdańsk, le Studio Lutosławski de la Radio polonaise, la salle de l’Orchestre national symphonique de la Radio polonaise de Katowice, le Centre Européen de Musique K. Penderecki de Lusławice, ainsi qu’à la Salle Cortot de Paris, ou à l’EXPO 2020 à Dubai. Elle a donné de nombreux récitals: à Łazienki Królewskie, à Duszniki-Zdrój, à Żelazowa Wola, à l’Opéra et la Philharmonie de Podlasie. Elle a inauguré le 40e festival „Chopin aux couleurs d’automne” avec l’Orchestre philharmonique de Poznań. Elle a participé à l’édition de deux disques, « Musique de notre temps » et l’album de la Fondation Pro musica bona. Julia Łozowska a reçu une bourse du ministère polonais de la Culture et du Patrimoine national, du Premier ministre polonais, des fondations Juetting et Norblin Factory. Plus récemment, elle a reçu une bourse « Bridge to the future » de la Fondation Julian Cochran et la Fondation Globalworth.

Organisateurs : Ville de Varsovie, Stołeczna Estrada, Institut Polonais de Paris
Partenaires : Ville de Paris, Yamaha
Partenaire média : La Terrasse

Parc Montsouris, Paris 14e
kiosque à musique
ENTRÉE LIBRE

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.