Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juillet 2022

L’ Entrepôt : le cinéma des contrastes

l'entrepôt logo.pngAvec les beaux jours, vous avez remarqué que les comédies et feel good movies ont fleuri sur les grands écrans. Nous sommes heureux de les partager avec vous et cette semaine c'est EL BUEN PATRÓN, interprété par le magistral Javier Bardem, qui nous entraîne dans le quotidien – quasi burlesque – d'un patron d'usine qui tente de ne pas se laisser dépasser par les événements. À ne pas manquer ! Dans le même registre, mais un brin mélancolique, INCROYABLE MAIS VRAI du prolifique Quentin Dupieux servi par un quatuor d'acteurs merveilleux : Léa Drucker, Anaïs Demoustier, Alain Chabat et Benoît Magimel.

Une légèreté qui contraste avec les CAHIERS NOIRS (VIVIANE et RONIT) de Shlomi Elkabetz, dédiés à sa sœur Ronit, décédée en 2016. Deux films où la beauté, l'énergie, la liberté et l'humour de cette femme rayonnent, deux films qui donnent envie de découvrir la trilogie que Shlomi et Ronit ont filmée et que nous vous proposons en complément : PRENDRE FEMME (2005, avec Simon Abkarian et Gilbert Melki), LES SEPT JOURS (2008) et LE PROCÈS DE VIVIANE AMSALEM (2014, où l'on retrouve Simon Abkarian dans le rôle du mari qui refuse le divorce à sa femme). Une ode à la vie et au cinéma !

L'entrepôt

7 rue Francis de Pressensé
75014 Paris

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.