Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juin 2023

Concert hommage à Ivo Tijardović samedi 3 juin 17h à la Chapelle des Franciscains

concert hommage franciscains 3 juin.jpgConcert, Samedi 3 juin à 17 h, dans la chapelle Saint-François, 7 rue Marie-Rose, 75014 PARIS

Concert hommage à Ivo Tijardović

 Helena Mamić, soprano

 Tonja Čuić - Huber, piano

 Présentation de la vie et de l’œuvre du célébre compositeur croate par Pétronille Tijardović - cllquez

https://www.amcaparis.org/

Entrée libre participation aux frais


Ivo Tijardović - Un des plus grands compositeurs croates, né en 1895 à Split et mort en 1976 à Zagreb. Son œuvre artistique est immense, à l’image d’un surdoué polyvalent et fascinant. Après avoir étudié l’architecture à Vienne, mais profondément intéressé par la musique, il décide d’en faire son métier. Tout au long de sa vie, il a été compositeur, directeur d’orchestre et d’opéra, mais également scénographe, librettiste et illustrateur, en marquant la scène musicale croate de façon indélébile.

Helena Mamić est née à Canberra, en Australie. Mais c’est à Split, en Croatie, qu’elle a fait ses études de médecine. Parallèlement, elle a suivi les cours du chant lyrique au Conservatoire de Split et obtenu un Master en chant solo. Ensuite, elle est retournée à la School of Music en Australie afin de se spécialiser dans le répertoire de la musique classique contemporaine. Depuis, elle se produit dans le monde entier, en explorant le répertoire des compositeurs contemporains et, surtout, celui des auteurs croates.

Tonja Čuić-Huber est une pianiste et claveciniste croate. C’est un véritable enfant prodige qui découvre le piano à l’âge de 12 ans mais qui, depuis, se consacre entièrement à la musique. Elle fait le premier cycle universitaire à Zagreb et le deuxième à Karlsruhe en Allemagne, où elle obtient un Master. Déjà en tant qu’étudiante en musique, Mlle Čuić a obtenu de nombreux prix, comme par exemple: le Prix du Doyen, le Prix du Recteur, le Prix du Ministère de l’Education et du Sport, croates et deux prix aux concours internationaux ainsi que le premier prix au concours pour le meilleur duo de piano aussi en Croatie.

Les commentaires sont fermés.