Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 août 2006

Olé!

medium_cristobal_pardo.jpg

Grand amateur de Montparnasse, du Dôme et de la Closerie des Lilas et aussi de tauromachie, Hemingway ne se sentirait pas dépaysé devant le génial système de circulation installé boulevard de port Royal à Paris. En effet, vouloir traverser le dit boulevard demande d’indéniables qualités de torero : il va vous falloir éviter quatre files de véhicules de sens chaque fois différent. D’abord des bus déboulant sur votre gauche et immédiatement après ceux déboulant sur votre droite. Puis, la file des voitures venant de la gauche, et enfin celles fonçant sur votre droite. Se trouver entre deux files relève de la passe à deux toros, un devant, un derrière.

Et on vous parle pas des motos… !

Vérifiez votre assurance et bonne chance.

A.C.

Commentaires

excellente comparaison : y'a rien de plus bête que la corrida (-;

Écrit par : tsé | 29 août 2006

Traverser l'avenue du Général Leclerc, c'est un autre sport.
Le sprint!
Vous avez 7 secondes pour traverser!..

Écrit par : Solal | 30 août 2006

Qu'en est-il du point de vue des cyclistes? Ils peuvent maintenant parcourir à peu près toute la longueur du Boulevard Montparnasse sans craindre d'y laisser leur peau!
De chaque côté du couloir des bus il reste encore 2 voies de circulation pour les voitures dans chaque sens. Qui n'a observé l'anarchie qui règnait auparavant avec ces voitures qui stationnaient dans les couloirs de bus? Les cyclistes n'avaient plus qu'à se réfugier sur les trottoirs (pauvres piétons!).

Écrit par : Bernard | 31 août 2006

pour Bernard,

dans Paris, les piétons sont tout de même plus nombreux que les cyclistes, on remarque forcément plus le cycliste qui gêne les piétons sur les trottoirs que celui qui roule sur la chaussée.
Ah! vivement la téléportation... ((-;

Écrit par : tsé | 03 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.