Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juin 2006

communiqué: pôle d'entreprises Losserand

Christian Sautter, adjoint au maire de Paris, chargé du développement économique, des finances et de l¹emploi, et Pierre Castagnou, maire du 14e vont poser la première pierre du pôle d¹entreprises « Losserand », vendredi 2 juin, à 18h.

Situé 168 bis-170, rue Raymond Losserand, ce pôle d¹entreprises est le premier équipement de ce type dans le 14e arrondissement. Géré par la Sagi, qui a l¹expérience de ce type d¹équipement, il accueillera des activités traditionnelles de production (artisanat et métiers d¹art, imprimerie, métiers de la mode, métiers de l¹équipement de la personne et de la maison, conception graphique, fabrication alimentaireŠ) ainsi que des activités issues des hautes technologies (informatique, multimédia et communication). Une quinzaine d¹entreprises sont attendues et 300 emplois directs seront créés. 

Le pôle s¹installera dans une ancienne sous-station E.D.F en cours de transformation en hôtel d¹activités. Prés de 8 000 m², répartis sur 5 niveaux (sous-sol, R + 3) vont être aménagés. Dix-huit lots modulables, soit 5 312 m² de surface utile louable, vont être créés. Ce projet très innovant offre toutes les caractéristiques d¹une démarche environnementale : chantier à faibles nuisances (proximité d¹écoles et d¹un hôpital) et façades vitrées équipées de cellules photovoltaïques permettant au bâtiment d¹être autosuffisant en électricité pour les parties communes.



Le projet, qui représente 16 millions d¹euros, est financé par la Ville de Paris, la Région Ile de France et l¹Ademe. Il s¹inscrit dans la politique de la Ville d¹accueil d¹entreprises des secteurs traditionnels ou innovants.

Le pôle d¹entreprises Losserand participe à la dynamisation économique et commerciale du quartier plaisance Porte-de-Vanves. Une dynamisation engagée dans le cadre du Grand Projet de Renouvellement Urbain (GPRU) qui, avec le tramway, la couverture du périphérique et la réalisation d¹un nouveau centre social, entre cette année dans une phase de réalisation.

Les commentaires sont fermés.