Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juin 2006

David, un catéchumène

Message de David pour les catéchumènes de la prison de la Santé

"Il y a un an moi-même je me préparais au Baptême avec le même cheminement que vous, catéchumènes de cette année. Mes questions étaient grandes, - Vais-je enfin terminer cette traversée du désert qu'a été ma vie ?
- Mon engagement de ce jour n'est-il pas commandé par cette circonstance qu'est la prison ?
- Et bien d'autres encore qui tiraillent le catéchumène dans sa dernière phase avant d'arriver au Baptême. Eh bien, mes frères catéchumènes, je me permets de vous dire que si le Malin est présent avant votre entrée au sein de notre église, c'est que vous êtes sur la bonne voie et le Baptême marquera votre victoire dans ce duel. Je me permets de vous demander de lire le " Siracide " qui nous donne le chemin à suivre pour être aux côtés du Christ.

Mes frères catéchumènes, bienvenue et que ce cheminement vous donne le bonheur."


David, baptisé à Pâques 2005 (bloc A)

(paru dans "Liens" n°16, avril 2006)

Les commentaires sont fermés.