02 octobre 2006
Mgr André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, inaugure Alésia Jeunes
L'un des jeunes "coupe le ruban", à droite, Père Philippe Marsset,
Lundi 2 octobre à 18 heures, Mgr André Vingt-Trois a inauguré la maison Alésia Jeunes au 16, rue du Moulin Vert, qui regroupe l'ensemble des activités jeunes de la paroisse Saint Pierre de Montrouge, aumôneries des collèges et lycées, scoutisme et servants de messe, dans un nouveau bâtiment neuf. Cette cérémonie, à l'invitation du Père Philippe Marsset, curé de saint Pierre de Montrouge, s'est déroulée en présence de nombreux paroissiens.
Le site comporte aussi un centre de loisirs, pour les 12-18 ans, "Le rocher", destiné à leur permettre d'exprimer leurs talents, dans les arts de la scène, théâtre, musique, vidéos, marionnettes, spectacle musical, etc...L'idée est de créer des troupes ou groupes qui pourront se produire, comme par exemple le groupe Alésique pour la musique ou la troupe de théâtre dont une tournée est déjà prévue à Pâques. Des salles équipées leur permettent de travailler, une "salle sourde" parfaitement isolée et surtout une grande salle de spectacle de 150 places, avec éclairage, sonorisation et matériel de projection.
Pour exprimer sa vocation chrétienne, ce bâtiment comprend un oratoire, empreint de beauté et de sérénité, éclairé sur toute sa longueur par un vitrail, très belle réalisation du maître verrier chartrois Jacques Loir, ainsi qu'un tabernacle en vitrail et un autel en onyx.
Une large souscription auprès des habitants du 14e a permis de financer ce très bel ouvrage, qui a été béni par Mgr Vingt-Trois, au cours d'une cérémonie pleine de ferveur. Cet ensemble est dirigé par Jocelyne Nachbauer et animé par Claire Dy.
16, rue du Moulin Vert 75014
01 43 95 41 41 et alesiajeunes@free.fr
A.CONSTANS
23:20 Publié dans 7- Chrétiens dans le 14e | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : alesia, jeunes, saint pierre montrouge, André Vingt-Trois | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Bravo pour la création de ce nouveau centre pour les jeunes de notre paroisse et autres. Allons-nous revivre les années extrordinaires des anciens patros ? C'est un lieu de rencontre convivial qui permettera à tous de tisser des liens sociaux et d'échanger des idées. L'oratoire est d'une conception magnifique et propice au recueillement et à la prière.
félicitations au Père Marsset
arnaud
Écrit par : arnaud | 06 octobre 2006
Les commentaires sont fermés.