Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 octobre 2006

Quelque livres...

Etre heureux au travail 
De Yannik Bonnet

Le mal-être qui gagne nos compatriotes ne date pas du récent embrasement des banlieues ou des défilés anti-CPE. Alors qu'il vit dans une ambiance de "zapping", le Français déteste les changements, rendus inévitables par l'évolution de la consommation dont il raffole par ailleurs ; il passe d'une mode à une autre, tout en rêvant d'un emploi à vie, sans contrariété, sans chef et, pourquoi pas, sans travail…, mais avec une rémunération à croissance garantie.

Parallèlement, certains sont salariés d'entreprises engagées dans la compétition économique mondiale et dans une course au profit financier à " court terme", aux conséquences forcément néfastes. Trop individualistes face à ce nouvel esclavage, ils laissent piétiner leur vie de famille et mettent leur santé physique et mentale en danger.

Ce livre apporte des réponses aux questions que l'homme se pose sur le sens et la manière de voir son travail. L'auteur nous donne des conseils qui peuvent permettre à chacun, qu'il soit employé, agent de maîtrises, cadre ou dirigeant d'entreprise, d'être heureux et de rendre les autres heureux dans leur travail.

L'auteur : polytechnicien, il a exercé d'importantes responsabilités chez Rhône-Poulenc et a été directeur de l'Ecole supérieure de chimie de Lyon. Prêtre depuis 1999, il est l'auteur des Neuf Fondamentaux de l'éducation parus aux Presses de la Renaissance

 

Dans l'enfer irakien: L'archevêque de Bagdad témoigne

Mgr Jean-Benjamin Sleiman

Mgr Jean-Benjamin Sleiman est l'actuel archevêque catholique latin de Bagdad. Libanais, il vit en Irak depuis sept ans. Connu pour son franc parler, cet ancien carme qui a fait ses études de théologie en France, est un intellectuel de haute volée, polyglotte et francophile.

Mgr. Sleiman est "l'homme" qui a vu la misère", la pauvreté matérielle et spirituelle la plus profonde. Les décennies de guerre, l'embargo, les espoirs avortés de liberté promis par la Américains, puis l'émergence d'un terrorisme aveugle constituent la lourde réalité irakienne. Les assassinats communautaires barbares, les enlèvements en série attisés" par une fièvre islamiste sont le lot quotidien des habitants. Ce courageux témoignage de l'intérieur même du pays, écrit sans langue de bois, permet de comprendre ce qui s'y vit réellement et d'en saisir les enjeux.

L'archevêque révèle les tourments de chrétiens accusés d'être à la botte de l'occupant américain. Plusieurs centaine de milliers d'entre eux ont préféré l'exil. Le constat est terrible : les chrétiens d'Irak, blessés et à bout de souffle, ne se reconnaissent plus dans leur propre pays. Ils représentent encore 3% de la population irakienne mais leur communauté se meurt en silence.

Ed . les Presses de la Renaissance. 12 Av. d'Italie 75627 Paris Cedex 13 .  www.presses-renaissance.fr

 

 

Les commentaires sont fermés.