18 octobre 2006
Tous à "St-Léon" le week-end prochain.
Deux jours de Fête et de Célébration à l’occasion de la Semaine Missionnaire Mondiale 2006,
- trois institutions illustrant
- trois dimensions complémentaires de l’activité missionnaire s’unissent pour célébrer dans la joie, avec la Société des Missions Africaines,
- 150 ans d’annonce de l’évangile en Afrique, avec le concours des Béninois de la région parisienne, héritiers et témoins du travail accompli.
- La Délégation du Secours Catholique de Paris présentera son action sociale et de développement au bénéfice des populations défavorisées de la région du Borgou (Bénin)
- et, en revenant à l’origine du soutien aux missionnaires avec Pauline Jaricot, la Coopération Missionnaire rappellera son rôle de « pont » entre ceux qui sont ici et ceux qui sont au loin.
Samedi 21 octobre 2006 : un après-midi festif et convivial à la paroisse St Léon (Place du Cardinal Amette, Paris 15ème, métro Dupleix)
15 h 00 :- Alternance de contes (Mme Christine Adjahi) et musique-et-danses traditionnelles (groupe Agbadja), -spécialités "à grignoter",
- informations sur le Bénin et la Formation des villageoises du Borgou-Alibori et
- présence de deux personnes du projet ,
- exposition sur la vie des Missions Africaines de Lyon,
- stand de documentation coopération missionnaire et volontariat.
17 h 00 :
- Table ronde avec
- en 1ère partie l’interview de M. Azarias Sekko par une journaliste de France Info sur son livre "Pour l’Afrique, je plaide"
10 défis pour la prochaine décennie -(éditions Textims)
- en deuxième partie un état des lieux de l’Eglise au Bénin aujourd’hui par le Père Jean-Baptiste Jessoukpo et l’intervention de Soeur Elisabeth Bwanbisi responsable interdiocésain du programme de promotion féminine pour le Borgou-Alibori et de Mme Rachel Gounou , animatrice du programme de promotion féminine, responsable dans le diocèse de Parakou (Caritas Bénin).
19 h 00 :
Comédie musicale "Pauline" par la Route Chantante de Dijon.
Dimanche 22 octobre à 11 h 00
Messe solennelle d’Action de grâce our 150 ans de Missions Africaines,
présidée par Mgr J.Y. Nahmias, homélie assurée par le P. Moriceau, provincial , avec la Chorale Africaine de Paris.
Pour en savoir plus: http://www.coop-miss75.org
fr Bernard M.
16:30 Publié dans 7- Chrétiens dans le 14e | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Bénin, Missions Africaines, Semaine Missionnaire Mondiale | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Visiblement, les protestants et les orthodoxes du XIVe ne sont pas des chrétiens..
Écrit par : OrSombre | 23 octobre 2006
Les commentaires sont fermés.