Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2006

Noël du Secours Catholique du 14ème arrondissement de Paris

Samedi 16 décembre 2006, dans la crypte du couvent des franciscains, s’est déroulée une fête de Noël, organisée par le Secours catholique du 14ème qui a réuni une bonne centaine de personnes, grands et petits.

Avec nos deux animatrices de l’antenne Sud Est et de l’antenne personnes sans domicile, nous avions voulu que cette fête réunisse le plus grand nombre d’acteurs du Secours Catholique sur le 14ème (accueillis et bénévoles de l’accompagnement scolaire et de l’accueil de quartier du 174 rue Raymond Losserand, alpha et FLE du 9 passage Rimbaut, épicerie solidaire du 171 boulevard Brune, lieu de fraternité du 25 rue sarrette, accueil de jour du 36 bis rue du Père Corentin, familles suivies par l’équipe logement de l’antenne).

Depuis un mois, un comité de pilotage s’était réuni pour décider de l’organisation,  et dès samedi matin, une grande agitation régnait : décoration, préparation de l’animation enfants, confection des salades rue du Père Corentin, préparation de couscous, tajine et gâteaux à la maison par de nombreuses excellentes cuisinières ….

Dès 12 heures, tout était prêt, sur fond musical,  les tables dressées, les buffets débordant de mets colorés et appétissants, les sapins de Noël, les ateliers enfants et le décor de la scène prêts à s’animer.

medium_DSCF0157.JPG

Puis, familles, avec de nombreux petits enfants, adultes seuls ou en groupe sont arrivés;  chacun a pu s’installer à une table, faire connaissance ou se retrouver, et il a fallu rajouter quelques tables ou se tasser sur les tables disponibles. Après un repas aux multiples saveurs, le Père Noël est arrivé à la grande joie des enfants, chocolats en papillotes plein sa hotte.

Tout l’après-midi jusque vers 17 heures, se sont succédés atelier maquillage, atelier dessin, numéros de clown-jongleur,  le labyrinthe des animaux du monde, chansons et musiques.

A 18 heures, après rangement et nettoyage en commun, nous nous sommes séparés, un peu rompus, mais les yeux remplis de la joie des enfants

Nous espérons que cet après-midi aura été pour tous un moment de bonheur et que chacun aura pu trouver un peu de sérénité et de chaleur humaine.

Martine et Jean-François Quest

Commentaires

Bravo!

Écrit par : monique | 22 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.