Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 janvier 2007

Georges Brassens est bien vivant

Qu'il a-t-il de commun entre un salon de coiffure et le poète George Brassens? Sans doute aucun, et pourtant...

medium_coiffeur-RLosserand409.jpg

Philippe Fagot, coiffeur de son état, au 201 rue Raymond Losserand est le modèle de l'amateur passionné qui a fait déjà revivre à plusieurs reprises le passé du quartier Plaisance, toujours aussi populaire et aussi vivant. Il se passe toujours quelque chose au 201.

Ainsi, la vitrine du salon de coiffure accueille aujourd'hui une exposition de photos relatant les relations privilégiées de Georges Brassens avec son agent artistique, son "homme d'affaires" en quelque sorte : Pierre Onteniente que Georges avait connu en Allemagne durant la guerre, lors d'un séjour "obligatoire" au STO.

La vitrine de Philippe Fagot est à voir, car elle exprime avec force la relation posthume mais vivante entre un habitant amoureux de son quartier et le poète des "bancs publics" qui, ne l'oublions pas, a été l'hôte fidèle du quartier Plaisance, impasse Florimont, et cela pendant de longues années.

L'exposition est visible également sur le site Internet : www.coiffureaumasculin.com

Alors, bonne promenade rue Raymond Losserand, afin que la nostalgie ne soit pas reléguée au rang des musées poussiéreux.

R. Rillot    

Les commentaires sont fermés.