Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2007

« Une vérité qui dérange » à l’Entrepôt

l’Entrepôt, 7-9 rue Francis de Pressensé75014

medium_veritequiderange1.jpgSi vous voulez compléter votre information sur l’effet de serre et le réchauffement climatique vous pouvez aller au cinéma l’Entrepôt voir ce documentaire «  une vérité qui dérange »qui y est diffusé régulièrement. (Horaire des séances à consulter dans un programme de spectacles)

Le réalisateur Davis Guggenheim donne la parole à l'ancien vice-président des Etats-Unis et candidat malheureux à la Présidence en 2000 : Al Gore. Celui-ci s'est lancé depuis des années dans une lutte contre le réchauffement de la planète et dans un plaidoyer pour l'adoption de technologies et sources d'énergie alternatives. C’est une conférence très claire illustrée de beaux reportages.

medium_veritequiderange2.jpg

Al Gore dénonce des faits alarmants, mais sans jamais culpabiliser l'auditoire afin de lui faire prendre conscience du danger qui plane sur notre planète. Cette démarche positive permet de réfléchir utilement et de susciter les initiatives pour faire des économies d’énergie.

M. G.

en VO :

Jeu, Dim, Lun : 17:40, Ven, Mar : 13:40, Sam : 15:40

Commentaires

Personnellement, j'ai été alarmée par le film d'Al Gore, et je l'ai senti très investi par sa mission de dire la VERITE, bien qu'elle dérange, parce que la survie de l'humanité est en jeu. Le dévouement de cet homme à la vérité sur l'état de la planète et l'évolution hyper -rapide de la situation telle qu'elle a été si longtemps niée par certains scientifiques et par la majorité des pouvoirs politiques, transmet un sentiment d'urgence et de course à l'issue tragique. La deuxième partie de la démonstration se veut positive et, imaginant que les états vont se reprendre, l'humanité échappera à son inéluctable destin .Ce qu'aucun de nous ne peut envisager sans trembler...

Écrit par : MJC | 08 avril 2007

Les commentaires sont fermés.