Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 avril 2007

Le Christ est ressuscité !

Voilà bien la plus stupéfiante des nouvelles qui concerne l’humanité, tant elle en récapitule l’Histoire : Dieu qui s’est fait homme, est allé, dans son contrat d’Amour, jusqu’au terme de notre mort pour vouloir la vaincre.

La mort du Fils de l’homme assumée pour grandir l’homme, le rendre plus homme c’est-à-dire le sauver de son péché et le restaurer dans son éminente dignité de personne créée à l’image et à la ressemblance du Père.

En enfants de ce Père, quelle fierté pour nous de savoir que le Ressuscité nous a redonné la vie, SA VIE : un Amour qui n’est que Don puisqu’il se fait partage.

medium_bouquet-Paques07.2.JPG

Comme l’aube de ce petit matin de Pâques se fait dérisoire face à l’évènement le plus puissant qui ne se produira jamais : la mort vaincue.
-  Une femme aimante constate la disparition du corps qu’elle vient vénérer, affolée, elle court propager la nouvelle qui l’afflige profondément.
- Deux disciples, ceux des premiers jours, reçoivent l’information, ils courent à leur tour, le plus jeune fait la même constatation mais attend Pierre, Berger de cette Eglise qui vient de naître, pour rentrer à nouveau dans le tombeau : il VOIT et il CROIT.

Comment nous situons-nous devant cette nouvelle fête de Pâques ? S’agit-il d’une simple étape dans le déroulement liturgique de l’année ou, à notre tour, voulons-nous VOIR la réalité en face, entrer davantage dans le Mystère Pascal et CROIRE à l’incroyable ? Dieu est mort de notre mort, Dieu n’a voulu connaître la mort que pour nous associer éternellement à Sa Vie,
« Présence où resplendit la lumière divine qui est la respiration de l’Eternel Amour » (Père M. ZUNDEL)

Père Maxime d’Arbaumont, curé de la paroisse Saint-Dominique (Paris 14ème)

Les commentaires sont fermés.