Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mai 2008

« Notre attention aux plus petits, enjeux et implications » : Soirée organisée le vendredi 30 mai à 20h30 au couvent St François, 7 rue Marie-Rose 75014

Les frères Franciscains de la communauté du Couvent Saint François sont les organisateurs de cette soirée : en effet, ils accueillent, soutiennent ces mouvements et en sont partie prenante car certains en sont membres.

Une pauvreté aux multiples visages

Il y aura une diversité de témoignages de personnes qui s’engagent auprès de personnes  sans domicile, malades, handicapées….

Parmi les mouvements représentés :

- Foi et Lumière (qui rassemble des personnes handicapées, leur famille et leurs amis) avec des membres des Fioretti. Cette communauté se réunit dans le 14ème, le plus souvent au couvent des Franciscains.

- Le Secours Catholique présentera 3 types d’action menées dans le 14ème : l’accueil des personnes sans domicile, rue du Père Corentin, l’espace de convivialité pour les familles en difficulté qui est situé 25 rue Sarette et l’épicerie solidaire.

- Les Enfants du Rio : association qui vient en aide aux enfants des rues du Pérou.

 Une table ronde sur le thème « En quoi l’attention aux plus petits nous humanise » sera animée par Monseigneur Daucourt*,évêque de Nanterre (Hauts-de-Seine) et Frère Jacques Jouet qui participe à de diverses activités d’entraide dans le 14ème.

 b103c00aec30908da87989a3843bebdb.jpgMonseigneur Gérard Daucourt est évêque accompagnateur des Communautés de l’Arche,  ami de Foi et Lumière et de l'OCH.Lors des JMJ de Paris (1997) où les handicapés avaient pour la première fois leur place pleine et entière, les catéchèses spécialisées dont il était chargé restent dans le souvenir de tous ceux, handicapés ou non, qui les ont suivies.

Aux JMJ de Rome (2000), il a animé les trois catéchèses spécialisées dans la salle Paul VI spécialement réservée à cet effet par le Pape.

A l'OCH, il a prononcé une conférence le 13 octobre 2004 sous l'intitulé "J'ai besoin de toi". Mgr. Daucourt a présidé à la Ferme de Trosly-Breuil (60) une retraite spirituelle du 31 mars au 2 avril 2006 sur le thème "Le pauvre, source d’unité". Mgr. Daucourt a écrit un magnifique petit livre "Je ne peux pas dire “Jésus” mais je l’aime" - Les Chemins de l’Arche, la Ferme, BP 35, 60350 Trosly-Breuil.

 

Pour ce qui est des détails sur la soirée, se renseigner auprès de jacques.jouet@hotmail.fr 

Les commentaires sont fermés.