Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2008

Sauvons la pension de famille !

La pension de famille en danger ! Rendez-vous dimanche 28 septembre à 18h, 15 rue de Plaisance.

Pour que vive la solidarité de quartier ! L'association Pension de famille à Bauer-Thermopyles-Plaisance a besoin de votre soutien!
Rendez-vous dimanche 28 septembre, à 18h, au 15 rue de Plaisance, pour un apéro revendicatif
Pourquoi le chantier n'a toujours pas démarré alors que les financements et agréments sont accordés?
Venez vous informer sur les retards du projet!

Le projet en danger
Alors que ce projet monté par des habitant-e-s était perçu comme exemplaire dans la concertation, en terme de démocratie participative, alors que les financements et agréments sont accordés, nous venons de savoir que le contrat a été rompu entre Paris Habitat (ex OPAC) et l'architecte, après 4 ans de travail sur le bâtiment, et 7 ans pour l'association. On veut nous faire repartir à zéro ou presque, au risque de couler le projet. Nous ne l'acceptons pas d'autant plus que nous n'avons toujours pas eu d'explications satisfaisantes sur les raisons de la décision qui a été prise en plein mois d'Août, 15 jours avant l'arrivée du nouveau Directeur Général de Paris Habitat.
Nous demandons la transparence et une intervention des politiques pour rétablir le démarrage de la pension de famille dans les délais prévus

Signez la pétition !
Le projet de créer une pension de famille entre les rues des Thermopyles et Plaisance est actuellement sérieusement mis en péril ! Alors que nous attendions le démarrage du chantier, nous venons d’apprendre que le maître d’ouvrage veut tout recommencer à zéro. Ceci à un stade où tous les agréments et financements sont obtenus ! Cette décision est pour nous irrecevable dans la mesure où elle retarde encore plus la création des logements sociaux annoncés.

Nous demandons qu’une médiation soit mise en place pour commencer les travaux. L’association fait les frais d’un conflit auquel elle est extérieure. Alors que le vrai problème est de reloger les personnes à la rue.
En signant la pétition, vous soutenez notre demande auprès du maire de Paris de créer une cellule de crise afin qu’une solution exceptionnelle soit trouvée pour un projet exceptionnel.

Plus d'information sur: http://pensiondefamille.14e.free.fr/
“Association Pension de famille à Bauer-Thermopyles-Plaisance ”30, rue Didot - 75014 Paris
Tel : 06.24.26.28.59

 

Les commentaires sont fermés.