Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2008

La Foi des Chrétiens en question(s): Le mardi de 12 h 30 à 13h 30 (à partir du 14 Octobre) à la Passerelle de la Chapelle Saint Bernard.

Face aux désirs, aux interrogations, aux révoltes des hommes et des femmes d’aujourd’hui (désir de bonheur, questions sur le sens de la vie et de la mort, révoltes devant la souffrance, l’injustice, le mensonge et la violence), en quoi et comment les affirmations fondamentales de la foi éveillent-elles chez les croyants le plus profond de leur humanité, animent leur vie, les conduisent à ne plus avoir peur et à construire ensemble ?


Pour répondre à ces questions des chrétiens vous proposent, tout au long de l’année 2008-2009, un lieu d’hospitalité et d’échange, avec, à chaque rencontre, l’annonce d’une proposition de foi, un temps d’échange : questions, réactions, témoignages

Entrée libre et sans engagement!

A la Passerelle de la Chapelle Saint Bernard (boutique à gauche de l’entrée de la Chapelle sous l’horloge au croisement de la rue du Départ et de l’avenue du Maine). 34, place Raoul Dautry - 75015 Paris. Tel / Fax : 01.43.21.50.76 E-Mail : chapelle-st-bernard@wanadoo.fr

 

La liste des thèmes :

Jusqu’à Noël
Je crois en Dieu et alors ?
Croire, croire que, je te crois, je crois à, je crois en ?
Pourquoi « je » en première personne ?
Le Père tout puissant Dieu a-t-il fait la mort ?
« J’attends la résurrection des morts »
Je crois à la résurrection de la chair
La vie éternelle ou la vie du monde à venir
« Et son règne n’aura pas de fin »
« Engendré, non pas créé »
« Il descendit du ciel »
«  Il a pris chair de la vierge Marie »
« Il s’est fait homme »

 

Entre Noël et Pâques
«  Lumière née de la lumière »
«  vrai Dieu, né du vrai Dieu »
Jésus enseignant
Jésus subversif
Jésus thérapeute
Jésus et les rites
« Il a souffert sous Ponce Pilate »
« Il a été crucifié »
«  Il est mort »
«  Il a été enseveli »
«  Descendu aux enfers »
« Il est ressuscité le troisième jour »

Pour l’Ascension « Il est monté aux cieux »
Et pour Pentecôte «  Je crois en l’Esprit Saint »

Les commentaires sont fermés.