Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juin 2009

La future rue Maurice Nogues

Le grand projet de Renouvellement Urbain (GPRU) a été lancé en mars 2002 par la Ville de Paris, en accord avec plusieurs partenaires, dont l’Etat et la Région. Conçu pour et avec les habitants, il a pour but de faire évoluer les quartiers situés en bordure du boulevard périphérique par des actions touchant tous les aspects du quotidien : cadre de vie, actions de proximité, développement économique, dans un esprit de coopération avec les communes voisines.

rue nogues.jpg

Le futur aménagement de la rue Maurice Nogues prévoit :

-aménagement d’un mail piétonnier arboré au centre de la rue, favorisant la promenade et les modes de circulation douce, comme le vélo ou le roller. -Nivellement du mail en pente douce afin d’assurer une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

-Circulation des véhicules autorisés entre le collège et l’avenue Marc Sangnier, ainsi qu’entre l’entrée du parking de la RIVP et l’avenue de la Porte de Vanves.

-Installation d’une nouveau mobilier urbain, dont 8 bancs et 27 réverbères spécialement conçus pour les piétons afin de rendre le cheminement plus sécurisé et plus agréable.

-Végétalisation du cadre de vie : 31 arbres orneront la nouvelle rue, contre 21 auparavant. Un mur végétal sera également créé le long du collège et de nouvelles pelouses agrémenteront le futur mail.

Les commentaires sont fermés.