Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 février 2010

Un centre de loisirs pour enfants handicapés

Un Centre de Loisirs à Parité (Clap) va ouvrir ses portes à partir des vacances de février à l'école élémentaire Maurice d'Ocagne. Ce centre de loisirs accueillera 30 enfants (de 6 ans à 13 ans) dont 15 porteurs d'un handicap physique, sensoriel ou mental.

L'équipe d'animation et d'encadrement sera renforcée par rapport aux centres classiques. Le centre permettra de mieux répondre aux besoins des enfants handicapés légers (qui peuvent être accueillis dans tous les centres de loisirs) et d'accueillir des enfants avec des handicaps plus lourds comme la trisomies ou l'autisme.

L'intérêt de ce type de structure est double : Par mimétisme sur l'enfant valide, l'enfant handicapé progresse plus vite. Il découvre d'autres handicaps. L'enfant valide s'ouvre à la différence et gagne en tolérance.

Plus d'info, sur le site de la mairie http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp...

inscriptions :
Centre de ressources « Enfance handicapée ».
Tél. : 01 44 23 86 07, nathalie.emo@paris.fr

Commentaires

Bonjour,
S'agissant d'un article repris in extenso du site internet de la mairie du 14e, je vous invite à en citer la source.
Cordialement,
http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp?page=htmlpage&htmlpage_id=1

Écrit par : Boitel | 22 février 2010

Si vous lisez le texte que nous avons mis en ligne, vous verrez que nous renvoyons au site de la mairie du 14ème avec un lien . Si nous diffusons cette information c'est qu'elle nous a paru importante et utile pour les familles du quartier.

Écrit par : Monique Garrigue Viney | 24 février 2010

Les commentaires sont fermés.