Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2010

Semaine du développement durable du 1er au 7 avril 2010

La mairie du 14e organise, du 1er au 7 avril, la semaine du développement durable. Le thème est cette année celui de la « consommation responsable ». Quatre rendez-vous majeurs marqueront cette semaine :


Mardi 30 mars, 19h : « Déchets, recyclage, réemploi : quand les structures de l'économie sociale et solidaire innovent ».
Conférence-débat, dans le cadre des rencontres « Alter mardis : Parlons solutions » organisées par le Groupe SOS et Ashoka, avec la participation du Centre national d'information indépendante sur les déchets, du réseau des Ressourceries, de l'Agence du Don en Nature, de la Fédération Envie et d'Auxilia. Entrée libre.

Mairie, 2 place Ferdinand Brunot. M° Mouton Duvernet ou Denfert-Rochereau.

Vendredi 2 avril, à partir de 12h30 : « 1er tour du monde du développement durable »
Journée vouée à la biodiversité et la dimension mondiale du développement durable.
Parcours gustatif, débat, conférences, concerts, marché bio, exposants de textiles, bijoux, livres et disques.

Entrée libre.

Cité internationale universitaire de Paris, Espace Adenauer, 17 boulevard Jourdan. RER ou T3 Cité universitaire.

Samedi 3 avril, de 14h à 17h30 : « Changer de comportements »
Le centre d'animation Garef océanographique vous invite à découvrir, en famille, la pêche, l'éco-citoyenneté et les comportements de consommation responsables. Des ateliers ludiques (sur les fruits, les légumes de saison...) ainsi qu'un parcours d'expositions vous attendent.
D'autres animations et ateliers tout au long de la semaine. Programme complet sur le site du centre.

Centre d'animation Garef océanographique, 26, allée du Chef d'escadron de Guillebon, Jardin Atlantique, métro Montparnasse.

Mardi 6 avril, 20h : « Solutions locales pour un désordre global »
Projection en avant première du film de Coline Serreau « Solutions locales pour un désordre global », précédée d'une conférence-débat avec l'agro-écologiste Pierre Rabhi, sur sa vision d'une agriculture plus respectueuse de l'environnement et sa philosophie de « sobriété heureuse ».
Organisé dans le cadre des rencontres « Alter mardis : Parlons solutions » du Groupe SOS et d'Ashoka.

Sur invitation.

> Participez au concours

 

Commentaires

Je conseille vivement les ateliers ludiques qui ont lieu demain avec notamment des infos sur les fruits & légumes de saison...c'est un parcours gustatif vraiment sympa, dans un très beau cadre (centre océanograhique)

Écrit par : location | 02 avril 2010

Les commentaires sont fermés.