Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2010

Journée nationale du Secours Catholique Dimanche 14 novembre 2010

Le dimanche 14 novembre, journée de la Collecte Nationale du Secours Catholique, les chrétiens sont invités à prendre en compte les questions cruciales posées par les familles en précarité, à réfléchir sur ce qu’ils peuvent faire

personnellement ou en groupe, et à apporter leur appui moral et financier aux personnes qui se sont engagées dans l’accompagnement de ces familles.

La collecte annuelle financera l’action du Secours Catholique, et permettra de faire rayonner le message chrétien de charité et d’apporter des solutions concrètes aux situations de pauvreté en France et à travers le monde.

L’an passé grâce à votre soutien, le Secours Catholique a accueilli 637 000 situations de pauvreté représentant 1 480 000 personnes, soit 80 000 de plus qu’en 2008. En 2010, elles ont plus que jamais besoin de vous : faites un geste pour leur avenir.

«La charité est la voie maîtresse de la doctrine sociale de l’Église !» nous rappelle

Benoît XVI dans son encyclique Caritas in veritate.

"Osons rêver un christianisme pour demain!"

Samedi 20 Novembre 2010 de 10h à 17h : Colloque à la Chapelle Saint-Bernard de Montparnasse

Avec Maurice Bellet, Antoine Delzant et Jean Rogues en partenariat avec l'association Confrontations AIC – Association d'Intellectuels Chrétiens qui présentera les conclusions provisoires de l'étude menée sur le thème "Mutations culturelles et devenir de l'Église catholique en France", en ouverture de la journée animée par Jérôme Anciberro, journaliste à Témoignage Chrétien

 Ils ont accepté de  répondre à ces questions:

Quels sont, dans les cinquante dernières années, les principaux événements, les grandes tendances, les changements irréversibles qui ont affecté l’Église catholique et sa foi dans ses rapports avec la société française?

Comment entrevoyez-vous l’importance, la place, la pertinence de l’Église, de son message, de sa foi dans les prochaines années, à l'horizon 2020 par exemple ?

A la place de ce que vous entrevoyez ou redoutez, que souhaiteriezvous ? De quoi rêveriez-vous ? Que désireriez-vous ? Et pourquoi ?

de 10h à 17 h Chapelle Saint-Bernard, 34 Pl. Raoul Dautry 75015 Paris. Tél.01 43 21 50 76

Courriel : chapelle-st-bernard@wanadoo.fr et site: http://chapellestbernard.free.fr/

Inscriptions urgentes jusqu'au 13 novembre !- programme et bulletin d'inscription

Lire la suite

FETE DE SAINT-ALBERT-LE-GRAND 14 novembre

Le dimanche 14 Novembre 2010 l’Eglise fête la Saint-Albert-Le-Grand. C’est la fête de notre paroisse. A cette occasion la messe de 11 h. sera festive et nous vous espérons nombreux.

Spectacle «Simone Weil 1909-1943 : la passion de la vérité»

Samedi 13 à 20h, dimanche 14 novembre à 15h, mardi 16 et mercredi 17 novembre à 20h

La compagnie l'Atelier du verbe présente « Simone Weil 1909-1943 : la passion de la vérité», un spectacle dans lequel trois interprètes racontent la vie de Simone Weil: Elodie Chanut, Danièle Léon, Nicolas Luquin.  Conception et réalisation : Danièle Léon

 La vie et la pensée de Simone Weil sont inséparables, dans leur démonstration d’une recherche inlassable pour mettre ses actes en accord avec ses idées et se révèlent pour nous d’une étonnante actualité.

Dès 1950 Albert Camus déclarait :« Il me paraît impossible d’imaginer pour l’Europe une renaissance qui ne tienne pas compte des exigences que Simone Weil a définies »

Lire la suite

Cafe Théo, Oecuménisme dans le 14e

Oecumenisme  dans le 14e vous invite à un CAFÉ THÉO sur le thème :

Christianisme et Islam: quelles convergences? Quels chemins de dialogue?

Que vous soyez croyant, incroyant, agnostique…, venez en débattre, mardi 16 novembre à 20h

Pizza Roma – 61 avenue du Maine  salle à l’étage, métro Gaîté ou Montparnasse, consommation : 6€