Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2010

Asso : Renseignez-vous sur l’emploi associatif, jeudi 25 novembre de 17 à 20h à la Maison des associations du 14ème, 22 rue Deparcieux

La Maison des associations du 14e et la Maison des entreprises et de l’emploi du 14e organisent « les rencontres de l’emploi associatif » le jeudi 25 novembre de 17h à 20h. Cette soirée permettra aux associations d’identifier et de satisfaire leurs besoins en recrutement : présentation du groupement d’employeurs et des différents types de contrats, aide au recrutement et soutien à la gestion salariale….

Inscription obligatoire auprès de melanie.dumas@paris.fr

plus d'info http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp...

Maison des associations 22 rue Deparcieux, M° Denfert Rochreau ou Gaîté, Tél. : 01 53 63 31 50.

HAUSSMANN à l’œuvre dans le 14e

L’époque qui a le plus marqué notre quartier est bien, sans conteste, celle du Second Empire. D’abord parce que c’est Napoléon III qui a décidé de l’extension de Paris jusqu’aux fortifications, créant un nouveau découpage administratif et par là-même le quatorzième, ensuite parce qu’il a confié à Haussmann le soin de dessiner les plans du nouveau Paris, et d’en assurer la réalisation.

En 1994, La Voix du XIVème, encore journal mensuel papier (né en 1914!), a choisi de traiter de l’œuvre du Préfet Haussmann, cet urbaniste hors pair, dans notre arrondissement. La Voix ne pouvait que demander à M. René-Léon COTTARD d’assurer la rédaction. de ce dossier En effet, alors Président de la Société Historique et Archéologique du XIVe arrondissement, il était l’auteur de l’ouvrage « Vie et Histoire du XIVe » (éditions HERVAS) dont on connaît le succès.

Et surtout, M. COTTARD avait une très grande considération pour l’œuvre du préfet Haussmann à Paris et spécialement dans le XIVe, qui a été l’un des champs privilégiés de la politique d’urbanisme de Napoléon III; il était donc tout spécialement désigné pour ce dossier.

La Voix du XIVème, maintenant site web d'information, a décidé de publier ce dossier, dont l’intérêt est toujours aussi grand, en l’adaptant à Internet, sous la forme d’une série d’articles reliés par des liens.

Prochain article : L’homme et ses fidèles collaborateurs, Eugène Belgrand et Jean-Charles Alphand.

A.C.

Note suivante

Réunion publique du conseil de quartier Mouton Duvernet jeudi 25 novembre, 19h30, 46 rue Boulard

Le conseil de quartier Mouton Duvernet se réunit le jeudi 25 novembre, à 19h30, à l’école élémentaire 46 rue Boulard. La réunion est publique.

 A l’ordre du jour :

    * Informations de quartier et questions ouvertes des habitants

    * Tirage au sort de nouveaux conseillers de quartier titulaires

    * ­Dernières informations sur l’avenue du Général Leclerc

    * ­Rendu de l’évaluation de l’expérimentation estivale place Jacques Demy

    * ­Présentation d’une association (sous réserve)

La réunion est accessible aux personnes à mobilité réduite et traduite en LSF.