Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 novembre 2010

Concert : la Jeune fille et la mort de F.Schubert

Une occasion unique de découvrir cette œuvre de Schubert de toute beauté , jouée avec tant de délicatesse par les quatre interprètes du quatuor Adélys ce samedi 27 novembre à 18h au 17 rue Gassendi Paris 14e (m° Denfert-Rochereau, Gaité ou Raspail)

 et si vous pouvez aussi venir de 15h à 18h : le concert est précédé d’un atelier d’écoute musicale, qui vous introduira aux secrets de sa composition : une occasion unique également de pénétrer dans les arcanes de la musique en développant notre sens de l’écoute, au-delà des impressions fugaces…

 Vous pouvez venir à l’un ou à l’autre, ou aux deux (à 15h puis à 18h) …et la soirée se terminera autour d’un verre et quelques agapes

Le mouvement lent de ce quatuor de Schubert, thème à variations, est par excellence sous le signe de l’unité et de la progression organique. Sans perdre en rien son émerveillement devant la pièce, l’auditeur sera invité à en dégager le geste de croissance dans les rythmes de formes musicales.

Quatuor Adelys

Issues des quatre coins de la France, c’est au Conservatoire National de Région de St Maur que se rencontrent en 2005 quatre jeunes musiciennes passionnées, ce qui deviendra le Quatuor ADELYS. Elles reçoivent conseils et soutien de la part du violoniste Thierry Brodard du  quatuor Parisii et de l’altiste Padrig Fauré  du  quatuor Ludwig. Elles se produisent à Nîmes, en Auvergne et à Paris et les réactions chaleureuses du  public les incitent à élargir de plus en plus l’accessibilité du quatuor à cordes à un public large.

Participation 12€ pour chaque activité

Renseignements et Inscriptions à   l’Atelier du Verbe, 17  rue Gassendi       atelierduverbe@gmail.com     06 26 24 90 59

Les commentaires sont fermés.