Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 novembre 2011

Nous nous sommes tant aimés ! Film de Ettore Scola à l'affiche du Ciné-quartier Mouton Duvernet, mardi 15 novembre 19h30 au cinéma Le Denfert

Trente ans après s'être perdus de vue, trois amis italiens, Antonio, Nicola et Gianni, se retrouvent. Tous trois font le point sur leur vie et les années qu'ils viennent de passer.

ciné-quartier,conseil de quartier mouton- duvernet« Italie 1944.Gianni, l’avocat lombard (Vittorio Gassman), Antonio, le militant de gauche romain, brancardier dans le civil (Nino Manfredi) et Nicola, l’enseignant napolitain passionné par le septième art (Satta Flores) deviennent amis au sein de la résistance italienne.Lorsque sonne l'heure de la libération, un monde nouveau s'offre à eux. Militants fervents, pleins de rêves et d'illusions, les voici prêts à faire la révolution. Le trio se retrouve à Rome, où il rencontre une jeune femme, Luciana (Stefania Sandrelli). ciné-quartier,conseil de quartier mouton- duvernetAlors que tous trois, à des périodes différentes, vont avoir une aventure avec Luciana, aspirante actrice, la vie les sépare après la chute du régime fasciste et l'avènement de la République...»

 « Chef-d'oeuvre d'Ettore Scola sorti en 1974, Nous nous sommes tant aimés est un chassé-croisé de l'histoire personnelle de trois hommes avec l'histoire de l'Italie, de 1944 à 1974, et celle du cinéma transalpin. L'auteur suit trente ans de rêves, d'espoirs et de déceptions d'un trio représentant les illusions perdues d'une génération sacrifiée au miracle économique italien.. »


ciné-quartier,conseil de quartier mouton- duvernetLe film est servi par des acteurs éblouissants qui expriment parfaitement l'évolution des personnages et leur amertume d'avoir trahi leurs idéaux.C'est une magnifique évocation tout à fois émouvante et pleine d'humour de cette période de l'histoire italienne de la fin du fascisme à 1974. En parallèle, Ettore Scola rend un vibrant hommage au cinéma italien, et particulièrement au cinéaste Vittorio de Sica, auquel le film est dédié. 

Ne ratez pas cette soirée passionnante ! Venez voir cette comédie mélancolique et en débattre, éventuellement, avec vos voisins et amis, au cours de la séance du ciné-quartier Mouton-Duvernet du mardi 15 novembre à 19h30 au cinéma Le Denfert. Prix d'entrée 4€

M.G.V.

Cette séance est ouverte à tous. Elle a lieu le mardi 15 novembre à partir de 19h30 au cinéma Le Denfert (24, place Denfert Rochereau). Le prix d'entrée est de 4 euros, le film est suivi d'un débat.
La séance suivante du Ciné Quartier est prévue le mardi 13 décembre 2011 avec "Eve" de Joseph L Mankiewicz avec Bette Davis, Anne Baxter, George Sanders.
Pour être informé(e) régulièrement des séances mensuelles, vous pouvez vous inscrire à l'adresse : conseil_mouton.duvernet@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.