31 décembre 2011
Une pensée par jour ( Jean-Paul II)
- Dans l'acte de foi, l'homme ne répond pas à Dieu par le don d'une parcelle de lui-même, mais par le don de sa personne tout entière.
- Jeunes, ayez un très grand respect de votre corps et du corps des autres ! Que votre corps soit au service de votre moi profond ! Que vos gestes, vos regards, soient toujours le reflet de votre âme.
- Non aux discriminations de toute sorte. Jamais plus d'esclavage de l'homme par l'homme. Jamais plus de forme de violence qui porte atteinte à la dignité des personnes. Jamais plus la négation des droits de Dieu sur l'homme !
- Lorsqu'un jeune se sent appelé au sacerdoce ministériel, il est en réalité poussé par un élan de charité, c'est-à-dire par le désir d'aimer le Christ sans réserve, et d'aimer ses frères avec le dévouement de toute sa personne.
- La prière ne craint pas la répétition. Insister sur les mêmes questions constitue un signe d'intensité et de multiples nuances dans les sentiments, dans les pulsions intérieures, dans les liens d'affection.
- Oui ! L'avenir de l'homme dépend de la culture. Oui ! la paix du monde dépend de la primauté de l'Esprit. Oui !
- Chères familles ! Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde. Aujourd'hui, plus que jamais, vous avez le devoir urgent de proclamer, à travers votre mode de vie, la beauté et la grandeur de l'amour véritable.
- Le dernier jour de l'année est une invitation à rendre grâces au Père éternel pour ses dons et pour son admirable fidélité, mais surtout dans la Rédemption, lorsque le Christ, fils éternel du Père, naquit de la Vierge Mère pour le salut de l'homme.
05:00 Publié dans La Voix ci, La Voix là | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.