Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 novembre 2012

Le musée Zadkine rouvre ses portes

 Depuis le 10 octobre 20112, le musée a réouvert. Une année de travaux a été nécessaire pour moderniser les lieux. L’ensemble a été équipé pour la circulation des personnes handicapées. Dans la maison et les ateliers du sculpteur, les espaces d’exposition  ont été revus afin de proposer au visiteur un parcours  réadapté à une vision agrandie des œuvres présentées. Dans la lumière des verrières et la nudité des espaces rendus à leur volumes d’origine, les bois, les pierres, les marbres dialoguent entre eux. Rappelons que ce lieu fut d’abord un lieu de création, dans lequel de 1928 à 1967, naquirent les sculptures  aujourd’hui présentées.

zadkine,musée,modigliani,cendras,arthur miller

Ce musée est une enclave consacrée à l’œuvre de l’un des représentants majeurs de l’Ecole de Paris, vivant au rythme des saisons si près de Montparnasse où se croisèrent des artistes majeurs tels Modigliani, Cendrars, Arthur Miller, le musée Zadkine est à découvrir et à redécouvrir.

 - Musée Zadkine – 100 bis rue d’Assas – 75 006- Tél : 01 55 42 77 20. www.zadkine.paris.fr

Les commentaires sont fermés.