Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 février 2013

Inquiétude autour de la ferme Montsouris ...

Inquiétude autour de la ferme Montsouris

La ministre de la culture vient d'autoriser des promoteurs à y effectuer des travaux. Cela fait vingt ans que les défenseurs du patrimoine se battent pour protéger la ferme Montsouris, la dernière ferme de Paris, rue de la Tombe Issoire (14ème). Le 19 février, associations et élus se sont indignés de la décision d'Aurélie Filippetti. La ministre de la Culture a fait voler en éclats la décision de justice en validant une nouvelle autorisation de travaux, à propos de cette ferme, bâtie sur des carrières médiévales classées aux Monuments Historiques.

Informations extraites du "Parisien" du 20 février. La Voix du 14ème va bientôt faire le point sur cette affaire compliquée et controversée.

Commentaires

J'espère que La Voix va faire le point sur cette affaire scandaleuse du 26 rue de la Tombe- Issoire. En effet, sous prétexte de protéger une ancienne ferme et l'accès vers une carrière classée à grands renforts de recours juridiques, rien n'a pu être fait depuis plus de 30 ans ! Les associations de défense du patrimoine ont refusé tous les projets...
Ainsi, la ferme, que l'on veut soi-disant protéger, croule de plus en plus et les logements qui auraient pu être construits n'ont pas vu le jour. Les habitants de la rue ont le spectacle lamentable de bâtiments déserts et délabrés !!!
Quel gâchis !

Écrit par : Claire | 21 février 2013

Bonjour,

Si la carrière est classée ce sont pour des raisons bien précises et parfaitement fondées. Se renseigner sur cette carrière de Port-Mahon qui appartient au patrimoine de la France et qui ne concerne pas que des associations.
Ah, ces maudites associations d'où vient tout le mal !

Écrit par : Piednoir | 24 février 2013

Les commentaires sont fermés.