25 février 2013
Vacances sportives du 2 au 17 mars
Le programme des vacances sportives est là pour satisfaire les envies de tous, petits ou grands. Au total 17 disciplines sont proposées dont certaines plutôt inhabituelles. Le « Flag Football », par exemple, est une variante sans contact du football américain. Le fait d’éviter les contacts violents permet d’ouvrir ce sport au plus grand nombre. Autre activité à tester, le « roller soccer », où la dextérité est de mise pour marquer roller au pied. Ou encore le Futsal, un football de salle qui se joue à cinq. Les amateurs de danse ont l’embarras du choix : danse éveil et initiation, danse classique et moderne, salsa, hip-hop et même stage de claquettes. Au programme encore, arts martiaux, escrime, escalade, tennis de table… il y en a vraiment pour tous les goûts !
Les vacances sportives sont aussi l’opportunité de (re)découvrir les établissements sportifs près de chez soi et dans l’arrondissement : des gymnases (Rosa Parks, Mouchotte, Guilleminot et Alice Milliat) mais aussi le stade Didot et le centre sportif Elisabeth. Deux dispositifs complémentaires viennent s’intégrer au programme des vacances sportives. Les « Ecoles municipales des sports » accueillent les jeunes de 9 à 16 ans pendant les vacances et proposent des stages encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat. Les centres « Sport Découverte vacances » proposent pour leur part des activités multisports aux enfants de 7 à 17 ans, avec un encadrement assuré par les animateurs du service des sports de la ville de Paris.
Attention, la plupart des activités nécessitent une inscription préalable et pour certaines un certificat médical est demandé. Une fois ces formalités accomplies, il ne reste plus qu’à préparer votre sac de sport !
Tarifs : activités gratuites ou payantes : tarifs de 3€ la séance pour la Salsa à 50€ pour une semaine compète de football, goûter inclus.
Pour consulter le programme détaillé des vacances sportives, cliquez sur Lire la suite
01:35 Publié dans Adolescents, Enfants, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.