Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mars 2013

Les contrevérités de l'écologisme

Livre  de Stanislas de Larminat aux  Editions Salvator

De plus en plus, l’écologiste fait partie de notre monde quotidien. Le consensus paraît établi : comment ne pas être d’accord avec, par exemple, le «  respect de la Nature » et d’autres expressions sympathiques. L’auteur de ce livre ne s’en contente pas, et approfondit beaucoup de choses ;  il découvre combien dans bien des cas, la science est laissée de côté, les raisonnements et les mots utilisés ont pour but surtout, d’engendrer la peur et la compassion. A quelle fin ? Il découvre que derrière le terme «  Ecologie », il peut y avoir une idéologie qui peut aller très loin, car elle vises à révolutionner la planète, par exemple, en réduisant la population ou  la biodiversité, en diminuant la croissance, en plaçant les «  droits de la Terre » au-dessus des droits de l’homme etc… L’auteur s’interroge sur l’origine réelle du réchauffement climatique.  Faut-il avoir peur des O.G.M ? Il explore bien des questions soulevées par les O.N.G.. écologistes et aussi les mesures qu’elles tentent d’imposer – parfois avec succès – aux Nations Unies et dans certains pays.

L’Eglise catholique qui défend l’écologie de l’homme en priorité, peut être alors considérée comme un adversaire. En conclusion, l’auteur propose des pistes concrètes pour que se développe une nouvelle écologie sociale fondée sur la raison. Un livre passionnant qui fait beaucoup réfléchir sur notre avenir.

Thierry Jeancourt- Galignani


Commentaires

Ou sont les sources pures et fraîches de Saint-François d'Assise actuellement ?


Cantique des créatures

Refrain : A toi louange, très haut, très puissant et très bon Seigneur
A toi louange, à travers les merveilles que tu créas.

1. Messire Soleil
Qui éclaire nos pas
Et brille et rayonne
Et nous parle de toi …
Sœur Lune et les astres
Qui font les nuits belles.

2. Pour frère le Vent
Qui anime le temps
Et l’Eau notre sœur,
Qui nous sert humblement
Et coule de source,
Gaiement, pure et fraîche.

3. Pour frère le Feu
Si joyeux et si clair
Qui déchire l’ombre
Et rassure nos cœurs
La nuit, la clarté
De sa flamme nous garde

4. Pour sœur notre Terre,
Qui porte et nourrit
Les hommes, ses fils,
En leur donnant ses fruits
Et remplit les champs
De fleurs et de verdure.

Auteur : Saint François d'Assise,

Écrit par : Boulic | 11 mars 2013

Cher Boulic, il semblerait que votre question ait trouvé un début se réponse du côté de -je dirais-....Rome , où se cache un dangereux écologiste. Pire, il paraît que les toits du Vatican pullulent de panneaux voltaïques. En réponse à Stanislas de Larminat.

Écrit par : Marie-Josée | 02 avril 2013

Les commentaires sont fermés.