31 mars 2013
Cycle de prière oecuménique - Prière pour le monde
31/03/2013 semaine 14 JERUSALEM
Cette prière a été proposée par les Eglises de Jérusalem pour la semaine mondiale pour la paix (28 mai au 3 juin 2012) organisée chaque année à l’initiative du Forum œcuménique Palestine Israël et du Conseil Œcuménique.
Cette prière a été proposée par les Eglises de Jérusalem pour la semaine mondiale pour la paix (28 mai au 3 juin 2012) organisée chaque année à l’initiative du Forum œcuménique Palestine Israël et du Conseil Œcuménique.
D'après les Psaumes 10, 19, 37, 43, 46
Dieu de la foi, de l'espérance et de l'amour: « Tu es notre refuge et notre force, une aide permanente dans la peine. » Nous nous tournons vers toi dans cette vie faite de déplacements et de spoliations, de vols de terres, de démolitions de maisons, du Mur, des colonies israéliennes, d'humiliations aux postes de contrôle, de séparations des familles, de restrictions au droit de déplacement et de résidence. « Puisque tu es près de nous, nous ne craindrons poi
Dieu de la foi, de l'espérance et de l'amour: Créateur de l'univers, « les cieux chantent ta gloire et proclament l'œuvre de tes mains; » Nous croyons en toi, Dieu bon et juste pour tous. Maintiens-nous fermes et patients, avec nos frères et sœurs musulmans et juifs. Nous te rendons grâces pour ta Parole sainte, source de vie pour tous les êtres humains, et nous prions pour qu'elle ne soit pas utilisée à des fins d'injustice et d'oppression.
Dieu de la foi, de l'espérance et de l'amour: « Lève ta main, ô Dieu, tu es le protecteur de l'orphelin, et tu entends les désirs des affligés, tu écoutes leurs cris. » Fais briller ta lumière et ta vérité, qu'elles nous guident et nous conduisent à ta sainte montagne, au lieu que tu habites Fais que Jérusalem – centre spirituel de notre regard sur le monde, et de notre vie – soit ouverte à tous, partagée entre deux peuples et trois religions, sans exclusive. Alors seulement verrons-nous à Jérusalem « une nouvelle terre » et « une nouvelle humanité ».
Dieu de la foi, de l'espérance et de l'amour: « Tu as promis à ceux qui te font confiance d'habiter dans le pays. » Aide-nous à aimer, et à voir ton visage dans nos ennemis, de sorte que nous puissions tous être libérés de la haine et des injustices. Prions pour que vienne bientôt le jour où l'occupation et la violence prendront fin, et où nous pourrons vivre ensemble, comme deux peuples, dans ce pays, sur la base du respect de la religion, de l'égalité, de la justice, de la liberté et du pluralisme.
Dieu de la foi, de l'espérance et de l'amour: « Tu es vraiment notre aide, le seul qui nous soutienne. » En absence d'espoir, donne-nous encore l'espérance, et fais que nous ne cédions pas au mal. Aide-nous à persévérer avec espérance dans une résistance créative, non-violente et pacifique. Garde ceux qui détiennent l'autorité sur des chemins de justice et de paix. « Ainsi la droiture luira comme l'aurore, et la justice de ta cause comme le soleil de midi. » Nous nous confions en toi qui as créé tout être humain à ton image.
Dieu de paix, reçois notre prière, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ souffrant et ressuscité. Amen.
05:00 Publié dans Oecuménisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.