Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mars 2013

Joyeuse fête de Pâques !

"Il est vraiment ressuscité , il est vivant comme il l'a promis, ALLELUIA !"

resurrection représentée d'abord sur les icônes comme une sortie des enfers en  tenant Adam et     Eve.jpg

Qu'est-ce que la fête de Pâques ?

Pâques est la fête de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ c’est-à-dire son passage de la mort à la vie. Ce passage de la mort à la vie est source de salut pour tous ceux et celles qui croient en lui. A Pâques, tous les chrétiens du monde entier proclament et chantent « Christ est ressuscité d’entre les morts, alléluia » ! Il est vraiment ressuscité, alors soyons dans la joie. La Pâques célèbre donc la victoire du Christ sur la mort, sa victoire sur les ténèbres.

Quelle importance a cette fête par rapport aux autres fêtes chrétiennes ?

Pâques est la plus importante des fêtes chrétiennes. Elle débute samedi soir (veille de Pâques) et se termine à la Pentecôte. Durant cinquante jours donc, nous devons être dans la joie de la résurrection du Christ. Nous célébrons donc le Christ glorieux, la victoire de l’amour puisque Jésus Christ a donné sa vie par amour pour nous. Pâques est le plus haut degré de la vie chrétienne. Elle traduit la passion du Christ, sa mort pour nous et sa résurrection. Soyons donc des témoins actifs de cette résurrection.

Mgr P. Ouédraogo

Les commentaires sont fermés.