Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 avril 2013

Cinéma Paradisio au Cinéma du jeudi le 4 avril à 20h30

Cinéma Paradisio affiche.jpgLe premier jeudi du mois, Ciné14 et le journal de quartier La Page,  programment au cinéma le Chaplin Denfert, 24 place Denfert-Rochereau Paris 14e,  un cycle de films, Le cinéma du jeudi.

Prochaine séance le 4 avril, "Cinéma Paradiso" de Giuseppe Tornatore, film de 1989

Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l’appelait Toto a l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo...Avec une magnifique distribution : Philippe Noiret , Jacques Perrin, Savatore Cascio

La projection de ce très beau film  est réalisée à un moment où il y a une crise pour le personnel des cinémas Gaumont-Pathé et en particulier chez les projectionnistes qui  dénoncent la casse de leur métier.

 Tarif des séances du Cinéma du jeudi : 4 euros. Achat des places directement en caisse au Chaplin Denfert , 24 place Denfert Rochereau, ou sur le site internet une semaine avant chaque séance www.les cinémaschaplin.fr - http://www.cine14.fr/ 

 Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand et sur lire la suite pour l'article sur les problèmes des salariés Gaumont -Pathé.


Les salariés des cinémas Gaumont-Pathé en colère ! Ils dénoncent : La casse de leurs métiers

Le 30 avril 2013, l'ensemble des 230 projectionnistes de Gaumont-Pathé devront s'être positionnés sur un départ de l'entreprise ou l'acceptation du statut de « technicien polyvalent », c'est-à-dire homme ou femme à tout faire, de l'entretien technique des bâtiments, à la vente du pop-corn en passant par la caisse, et la projection. Les moyens mis en œuvre pour les aider dans leur choix sont insuffisants ou sont des leurres (formations « bidons », promesses de la direction non tenues).

 Pour les salariés du hall, toutes les nouvelles technologies n'ont qu'un seul but : limiter le nombre de personnel présent. De nouvelles bornes vont être expérimentées, l'incitation à l'achat des places sur Internet, distributeurs de confiseries, en attendant les portiques (comme dans le métro) qui ne nécessiterons plus de contrôleurs.

L'actualité sociale, suite de l'article http://www.demosphere.eu/node/35841

 

Les commentaires sont fermés.