Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2013

Rock et Littérature à l'hôtel de Massa mercredi 2 octobre 2013 

19h30 - Premiers romans nouveaux talents

Rencontre présentée par Pierrette Fleutiaux et Carole Zalberg
et animée par Aurélie Garreau, librairie Le Monte-en-L'air, 75020 PARIS

Avec les auteurs de premiers romans :Xavier Boissel - Autopsie des ombres (Inculte)- Loïc Merle - L'esprit de l'ivresse (Actes Sud)- Elliott Murphy - Marty May (traduit de l'anglais (USA) par Christophe Mercier (Joëlle Losfeld)- Dominique Paravel - Uniques (Serge Safran éditeur) -Karin Serres - Monde sans oiseaux (Stock - Collection La Forêt)concert Elliott Murphy.jpg

21h15 - Concert Elliott Murphy "La littérature est ma religion , le Rock'n roll mon addiction"

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

SGDL - Hôtel de Massa - 38 rue du Faubourg Saint-Jacques - 75014 Paris

Réservation indispensable : 01 53 10 12 07 ou communication@sgdl.org


Xavier Boissel - Autopsie des ombres (Inculte

Xavier Boissel, né à Lille en 1967, est professeur de français à Paris. Intéressé par les univers de la sociologie tout aussi bien que du roman de genre, il a collaboré à de nombreux ouvrages du collectif inculte, ainsi qu’à la revue. Il est l’auteur d’un premier essai très remarqué en 2012, Paris est un leurre, et a publié son premier roman, Autopsie des ombres à la rentrée littéraire 2013. 

Loïc Merle - L'esprit de l'ivresse (Actes Sud)

Né en 1978 à Meaux, Loïc Merle passe son enfance en région parisienne puis en majeure partie en Lozère. Après un CAPES d'histoire en 2002, il enseigne à Argenteuil dans la cité du Val d'Argent qui inspire en grande partie le roman.  Il part pour pour l'Allemagne en 2006 et débute l'écriture de L'esprit d'ivresse qui dure six ans environ. Retour en France en novembre 2011, et envois du manuscrit aux éditeurs.

Elliott Murphy - Marty May (traduit de l'anglais (USA) par Christophe Mercier (Joëlle Losfeld)

Né à Long Island en 1949, Elliott Murphy a été salué dès son premier album Aquashow (1973). Il s'est installé à Paris en 1989. La trentaine d'albums qu'il a enregistrés constitue, à côté de celles de Bob Dylan ou de Neil Young, une des oeuvres les plus riches du rock américain. Elliott Murphy et par ailleurs poète et romancier (Poetic Justice). Marty May est son premier roman, traduit en français en 2013 par Christophe Mercier.

Dominique Paravel - Uniques (Serge Safran éditeur)

Née à Lyon, Dominique Paravel s’installe à Venise en 1983. Pendant vingt ans, elle y enseigne et publie poèmes, articles scientifiques et même une grammaire comparée du français et de l’italien, tout en menant une activité de traductrice. En 1997, elle fait paraître un guide de Venise (Autrement) et crée une association culturelle, Arte e Venezia, qui organise des séjours dans la Sérénissime. Nouvelles vénitiennes est son premier recueil de nouvelles.Uniques est son premier roman.

Karin Serres - Monde sans oiseaux (Stock - Collection La Forêt)

 Karin Serres est autrice, metteuse en scène, décoratrice et traductrice de théâtre. Boursière de la région IdF, du CNL et de la DMDTS, elle a écrit plus d’une cinquantaine de pièces, souvent éditées, mises en scène et traduites. Prix Radio de la SACD en 2012, elle écrit aussi des pièces radiophoniques, des romans, des albums et des feuilletons. Co-fondatrice des COQ CIG GRU (collectif agitateur d’écriture) puis de LABOO7 (réseau de travail et de réflexion autour du théâtre contemporain européen pour la jeunesse), membre d’H/F, du réseau WLPG (Write Local, Play Global) et de l'Assitej France, plusieurs fois jurée du Grand Prix de Littérature Dramatique, elle travaille aussi avec la Convention Théâtrale Européenne, la Banff playRite Colony, la Maison Antoine Vitez, la Mousson d’Été, la BNF, Nova Villa, les BIS, La Scène… et divers théâtres et compagnies.

 

Les commentaires sont fermés.