Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2013

Nuit Blanche le 5 octobre, avenue René Coty, le regard indiscret de Sinono

nuit blanche 2013.jpgLe conseil de quartier Mouton-Duvernet a le plaisir de vous convier samedi prochain 5 octobre, dans le cadre de la nuit blanche, au 8bis-8ter avenue René Coty. Un artiste du 14ème présentera, dans notre quartier, une installation autour du regard 25 de l'aqueduc Médicis dont on fête cette année les 400 ans...

Le 5 octobre, l’artiste Sinono transforme le regard 25 de l’aqueduc de Médicis en lieu d’action artistique. Son installation Regard Indiscret entraîne le visiteur dans une galerie  réenchantée de curiosités.

Le regard 25 fait partie des édifices qui tout au long de l’aqueduc Médicis servent principalement à vérifier le bon écoulement de l’eau, des sources de Rungis jusqu’au Palais du Luxembourg. En cette nuit blanche 2013, alors que l’aqueduc fête ses 400 ans, ce regard désaffecté devient lieu d’action artistique. Balise lumineuse, il accueille l’installation Regard indiscret dont l’œil baladeur accompagne le visiteur dans le monde des invisibles. Bienvenue dans cette galerie de curiosités réenchantée où les fantômes des quartiers traversés revivent. Suivez le guide aquatique de votre nuit blanche !

Installation Regard Indiscret de Sinono
Regard 25 de l’aqueduc Médicis
Entrée au niveau du 8 bis – 8 ter avenue René Coty. M° Denfert-Rochereau
De 20h à 2h du matin


Sinono : un artiste qui aime les hypothèses
Membre du collectif des ateliers du Château Ouvrier, il est notamment l’auteur de l’installation « Du monde aux fenêtres » conçue pour la Nuit blanche 2012. Les 56 fenêtres du Château ouvrier avaient été habillées d’images animées chères à ses habitants. Longtemps attiré par les visages comme objet d’exploration graphique, il puise aujourd’hui son inspiration dans l’urbanisme et le patrimoine, deux autres de ses centres d’intérêts. L’artiste aime se laisser aller à quelques hypothèses farfelues et improbables sur l’avenir de son quartier. Quelques lieux choisis du 14e comme la statue de Vincent Raspail, la porte de la fondation Cartier Bresson ou encore la dernière pissotière de la prison de la Santé sont remis en perspectives et détournés de leur droit chemin.

nuit blanche regard 25  pour les 400ans aqueduc Médicis.jpg

Les commentaires sont fermés.