Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre 2013

Graffiti, graphismes et autres verrues scripturales

 Qui n’a pas remarqué et maudit l’inflation galopante de ces affichettes mal ficelées, placées sur tout support urbain : lampadaires, tuyaux de descente des eaux de pluie, cabines téléphoniques, les arbres même n’y échappant pas, et qui veulent attirer votre attention sur des propositions diverses et variées ? Travaux domestiques, ménage, baby-sitting, conseils pédagogiques, « coaching » en tout genre, cours d’arithmétique ou de langue ouzbek, cours de tricot, de cuisine, sans oublier les messages plus ou moins racoleurs de « massages zen » et enfin les cours de piano par correspondance… j’en passe et des meilleures.

bombing.jpg
Panos Vassiliadis se dit "artiste en graffiti chrétien"

Nos édiles attentifs à l’esthétique de nos rues devraient mettre un peu d’ordre dans ce bazar, car nos yeux sont fatigués de devoir absorber ces miasmes disgracieux. Un grand lessivage s’impose ! Qui tiendra le manche de la balayette qui convient ?

R. Rillot

Les commentaires sont fermés.