Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 avril 2014

Célébration de l’Onction des malades dimanche 11 mai à 10h30 à la chapelle Notre-Dame de Bon-Secours

notre-dame de bon secoursLa paroisse Saint Pierre de Montrouge célébrera l’Onction des malades le 11 mai à la chapelle Notre-Dame de Bon-Secours. (68 rue des Plantes-75014) Inscription impérative avant le 1er mai

Sacrement des Malades

Il existe un sacrement que l’on appelait autrefois "l’extrême-onction". Le prêtre apportait les derniers sacrements aux mourants.

Depuis 50 ans, ce sacrement s’appelle le sacrement de l’onction des malades parce qu’il n’est pas fait pour se préparer à mourir mais pour mieux vivre. Il est donné aux personnes qui souffrent d’une maladie grave, physique, psychique ou morale, ou qui souffrent des faiblesses du grand âge. Il est aussi donné avant une opération inquiétante. C’est une rencontre du Christ qui vient nous assurer de sa présence vivante et de sa force pour traverser l’épreuve.

Ce sacrement est reçu par les malades entourés de leurs proches et de la communauté chrétienne. Cette année, ce sera le dimanche 11 mai 2014 à la messe de 10h30 à Notre Dame de Bon Secours.

(Il peut aussi être célébré à domicile quand une personne âgée ou malade, sa famille ou son voisinage le demande.)

-Mardi 6 mai à 14h30 chez les Soeurs Augustines (68 rue des Plantes), temps de réflexion et de prière avec les personnes qui désirent recevoir le sacrement de l’Onction des Malades

Vous pouvez vous renseigner en appelant Dominique Lenoble au 01 43 22 19 50, ou Serge Mayaud au 01 43 27 52 82.

Les commentaires sont fermés.