Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2014

"Premiers romans, nouveaux talents 2014" le 2 octobre à l'hôtel de Massa

sdgl,hôtel de massaUne « Soirée premiers romans » est organisée par la Société des Gens De Lettres le Jeudi 2 octobre à 19h30 à l'Hôtel de Massa.

Cette rencontre sera présentée par Pierrette Fleutiaux et Carole Zalberg, animée par Pascal Thuot (Librairie Millepages, Vincennes).

Les membres SGDL ont sélectionné cinq auteurs de premiers romans qui viendront présenter leur ouvrage et lire des extraits.

Bruno DENIEL-LAURENT, « L’Idiot du Palais »  (La Table ronde); Frederika Amalia FINKELSTEIN, « L'Oubli » (L'Arpenteur/Gallimard); GAUZ,  « Debout-Payé » (Le Nouvel Attila);Fiston, MWANZA-MUJILA, « Tram 83 » (Métailié); Antoine WAUTERS, « Nos mères » (Verdier)

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservation : communication@sgdl.org - tél : 01 53 10 12 07

Hôtel de Massa 38 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris- Tél : 01 53 10 12 15

Cliquez sur l'illustration pour la voir en grand et sur lire la suite pour avoir quelques détails sur les écrivains sélectionnés.


Soirée Premiers Romans SDGDL 2 octobre 2014.jpgBruno DENIEL-LAURENT, « L’Idiot du Palais »  (La Table ronde)

Né à Angers en 1972, Bruno Deniel-Laurent est l'auteur de "L'Anjou en toutes lettres" (Siloë 2011) et "Eloge des phénomènes" (Max Milo, 2014). Il a coréalisé "Cham", un documentaire sur le génocide des musulmans du Cambodge et réalisé "On achève bien les livres", consacré au pilon.

Lecture des premières pages par le dramaturge Marc Beziau

Frederika Amalia FINKELSTEIN, « L'Oubli » (L'Arpenteur/Gallimard)

Frederika Amalia Finkelstein est née à Paris en 1991. Elle a grandi entre Paris et Buenos Aires. Etudiante en philosophie, écrivain, "L’oubli" est son premier roman.

GAUZ,  « Debout-Payé » (Le Nouvel Attila)

"Armand Patrick Gbaka-Brédé est tout mon nom à l'état civil, le nom qu'on m'a choisi. Gauz est un diminutif de Gauzorro, déclinaison ancestrale de Gbaka, le nom que je me suis choisi. Je suis né le 22 mars de 1971, un lundi matin mouillé des premières averse tropicales de la saison des pluies. L'événement s'est passé à l'hôpital central du Plateau à Abidjan, aux alentours de 9h, l'heure des embouteillages dans la capitale." (extrait de l'autobiographie de Gauz, publiée à la fin de son roman de Debout-Payé).

Fiston, MWANZA-MUJILA, « Tram 83 » (Métailié)

Né en République démocratique du Congo en 1981, Fiston Mwanza Mujila vit à Graz, en Autriche. Il est titulaire d'une licence en Lettres et sciences humaines à l'université de Lubumbashi. Il a écrit des recueils de poèmes, des nouvelles et des pièces de théâtre avant de publier son premier roman. Fiston Mwanza Mujila a reçu de nombreux prix dont la médaille d'or de la littérature aux VIe jeux de la Francophonie à Beyrouth.

Antoine WAUTERS, « Nos mères » (Verdier)

Antoine Wauters est né à Liège en 1981. Outre son premier roman aux éditions Verdier, il a publié trois récits chez Cheyne éditeur :  Sylvia ( 2014);  Césarine de nuit, récit (2012); Ali si on veut, récit coécrit avec Ben Arès (2012).

 

Les commentaires sont fermés.