20 décembre 2014
Le conservatoire de musique du 14ème déménage à la porte de Vanves
Le Conservatoire Darius Milhaud dispensant des cours de musique, de théâtre et de danse à 1300 enfants du 14ème, va quitter la rue Mouton Duvernet pour le site de l’ancienne cour de l’école Alain Fournier, situé non loin de la rue Raymond Losserand et de la porte de Vanves.
Cependant, la représentante élue des parents d’élèves du Conservatoire conteste cette décision : « Le conservatoire sera excentré et son accès va devenir compliqué pour la moitié des enfants du 14ème, dit-elle ». Lors du dernier Conseil d’établissement, l’Hôtel de Ville avait confirmé que le nouveau Conservatoire du 14ème était bien inscrit dans le plan d’investissement de la mandature présenté par Anne Hidalgo. En ce qui concerne la date d’ouverture du nouveau conservatoire, il est dit : « la livraison se fera avant la fin de la mandature ». Un professeur du conservatoire explique : « ce conservatoire est victime de son succès et pour accueillir tous les enfants, on a tenté de l’agrandir, mais il ne pouvait plus répondre à la demande ». Et de pointer la vétusté de l’actuel conservatoire avec « ses peintures qui tombent, ses plafonds troués, ses sous-sols labyrinthiques ».
Un parent d’élève reproche : « l’absence de consultation des familles en amont » et invite les parents mécontents à signer une pétition.
Le Parisien, 13 décembre 2014
05:00 Publié dans Education, formations | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.