Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2015

Concert de Paul Gouzer vendredi 20 novembre 20h30 au Moulin à Café

Moulin à Café 20 novembre Georges Brassens et Bossa nova.jpgSi vous aimez la chanson française en général et l’œuvre de Brassens en particulier, et si, de surcroît, vous n’êtes pas insensible au charme discret et au rythme syncopé de la Bossa Nova, cette soirée vous est destinée !

Une soirée haute en couleur, à travers les rimes de l’orfèvre du langage qu’était Brassens tout en longeant les plages de Rio, où se déhanche la « Garota de Ipanema », non loin du « Corcovado ».

Le Moulin à Café - 8 rue Sainte Léonie 75014 Paris 01.40.44.87.55 - contact@moulin-cafe.org   - http://www.moulin-cafe.net/


Pourquoi Brassens ?

Comment ne pas être fasciné par « les bancs publics », « la mauvaise réputation », « chanson pour l’auvergnat »… ? Or quand on entre dans l’univers de Brassens, on n’en finit pas de découvrir, redécouvrir et savourer ces petites fables musicales dont la pulsation rythmique n’est d’ailleurs pas sans rappeler le jazz. Cette admiration pour Brassens fut « marquée d’une croix blanche » le jour d’octobre 1976 où je vis sur scène à Bobino le « bonhomme » à la moustache dont le visage était illuminé de poésie, d’humour, de générosité !

Pourquoi le Brésil ?

La Bossa Nova est apparue du côté de Rio et de Bahia dans les années 1950, grâce à des musiciens tels que Joâo Gilberto, Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes… Ayant vécu huit ans au Brésil, Paul Gouzer a eu la chance de « vivre » la musique populaire brésilienne et d’avoir été l’élève du guitariste Paulinho Nogueira. Paulinho était un musicien et compositeur de talent dont l’humilité n’avait d’égal que la virtuosité.

Depuis les années 1980, Paul Gouzer a pris plaisir à réaliser de nombreux petits récitals de chansons françaises et brésiliennes, en particulier : - Au Lycée Français et à l’Alliance Française de Sao Paulo au Brésil

- Au moulin de la Bonde à Crespières dans les Yvelines (moulin qui fut la résidence de Brassens de 1958 à 1971) - Aux Journées Georges Brassens au Parc du même nom – Paris 15ème - A la Maison de la Chimie à Paris, etc.

Les commentaires sont fermés.