Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2015

L'école des femmes au Théâtre 14 jusqu'au 31 décembre !

théâtre 14

Voir ou revoir la pièce de Molière, avec les yeux d’aujourd’hui, c’est dévoiler à la fois les jeux de l’amour qui sont toujours universels, mais c’est aussi se confronter aux us et coutumes propres à la société du 17ème siècle, une société où la femme restait une servante, en dépit du rang supérieur qui pouvait lui être acquis du fait de son mariage.

Aujourd’hui, l’égalité des sexes nous semble comme étant devenu naturel et irréversible dans notre société occidentale. A l’époque, elle ne l’était pas. D’où la « modernité » de Molière, soudain révélée par la critique fine et spirituelle qu’il nous offre à travers les personnages d’Arnolphe, d’Agnès et d’Horace, tour à tour sincères, mais aussi prêts au marivaudage et aux jeux trompeurs de la séduction.

C’est un magnifique spectacle que cette comédie nous offre. Elle ravira le spectateur, sensible au bonheur et aux diverses péripéties arbitrés par les feux de l’amour soumis aux sentiments trop vulnérables de la passion que bousculent souvent l’intérêt personnel et la cupidité. La présence de Pierre Santini dans le rôle d’Arnolphe n’est pas sans accréditer le succès de la pièce.

R.Rillot

Ne ratez pas cette excellente adaptation de "L'Ecole des femmes" donnée au Théâtre 14!  La mise en scène fait ressortir l'extraordinaire puissance du texte de Molière. Les costumes, le décor éclairé par de très beaux jeux de lumière, et le jeu des acteurs , tout est là pour incarner avec entrain, folie, cruauté et émotion les personnages.    Vous n'avez plus que 4 jours pour en profiter ! M.Garrigue-Viney

  • - Représentations jusqu’au 31 décembre 2015, relâche le 24/12/15 . Réservations : 01 45 45 49 77 du lundi au samedi de 14h à 18h.

           Théâtre 14 : 20, avenue Marc Sangnier ; Paris 14e

Les commentaires sont fermés.