Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 février 2016

Défilé du Nouvel An Chinois 2016 Paris 13e

defile du nouvel an chinois 2015-dans-le-13e-arrondissement-de-paris.jpgS'il y a bien un arrondissement où la fête du Nouvel An Chinois est de mise, c'est bien le 13e, réputé pour être le quartier chinois par excellence. Comme chaque année, le 13e vous offrira un défilé qui rassemblera des milliers de personnes (près de 200 000 personnes) de tous les coins.

Cette année, le Nouvel an Chinois tombe en France le 8 février 2016. Exit l'année de la chèvre, on laisse place au Singe pour une année, qui on l'espère, sera pleine de rebondissements. Les festivités de la Mairie du 13e mettent à l'honneur l’évolution des traditions et de la culture à travers les changements de pratiques et de démographie, les héritages de l’histoire dans l’Asie contemporaine.

Car si le nouvel an chinois est l’occasion pour beaucoup de découvrir la culture chinoise, avec ses traditions et ses folklores, il a progressivement fait sa place dans le calendrier des parisiens. Ces célébrations sont donc l’occasion d’affiner notre connaissance de la richesse des cultures qui font le 13e : vietnamienne, cambodgienne, tibétaine, des provinces chinoises… et même de certains pays frontaliers : Inde, Iran, Mongolie…

Événement majeur du quartier puisqu'il s'inscrit comme l'évènement le plus important de France en la matière, le défilé du Nouvel an chinois du 13e se déroulera ce dimanche 14 février 2016 à partir de 13h.

Le défilé du Nouvel an chinois du 13e :

Le défilé débutera aux alentours de 13h et suivra certainement le parcours suivant :

44 avenue d’Ivry- Avenue de Choisy- Place d’Italie- Avenue d’Italie- Rue de Tolbiac- Avenue de Choisy -Boulevard Masséna - Arrivée : avenue d’Ivry

En savoir plus sur http://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles...

03:09 Publié dans Fête | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nouvel an chinois | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.