Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mars 2016

Mes chers amis, film de Mario Monicelli, au Ciné- Quartier Mouton- Duvernet le 8 mars 20h30

conseil de quartier mouton- duvernet,ciné-quartier mouton- duvernet,mario monicelliLe conseil de quartier Mouton- Duvernet a le plaisir de vous convier à sa prochaine séance du Ciné-Quartier ce mardi 8 mars à partir de 20h30 au cinéma Chaplin Denfert (24, Place Denfert Rochereau) pour voir une comédie italienne truculente, féroce et émouvante : « Mes chers amis » de  Mario Monicelli. (Entrée : film et débat 4€.)

"Mes chers amis" Comédie dramatique réalisée en 1975 par Mario Monicelli

 Avec Philippe Noiret , Adolfo Celi , Ugo Tognazzi....

A Florence, quatre amis quadragénaires, le journaliste Perozzi, le patron de café Necchi, l'architecte Melandri et le nobliau ruiné Mascetti, trompent l'ennui et le cafard en organisant ce qu'ils appellent des «virées tziganes», fugues de vieux adolescents jouant aux autres des tours pendables. Un chirurgien, Sassaroli, dont la femme fut la maîtresse de l'un des membres de la bande, se joint aux joyeux compères...

Genre : à la vie, à la mort.conseil de quartier mouton- duvernet,ciné-quartier mouton- duvernet,mario monicelli

De ce fleuron de la comédie italienne des années 1970, on se rappelait, surtout, le célèbre gag des baffes : les passagers d'un train se penchant à la fenêtre au moment du départ, giflés par nos héros restés sur le quai... On avait oublié que Mes chers amis était aussi drôle que désespéré — la marque de fabrique de Pietro Germi, l'auteur principal du scénario, qui, trop malade, demanda à Mario Monicelli de le remplacer derrière la caméra.

Les cinq amis multiplient les blagues scabreuses (scène d'anthologie à l'hôpital) ou sophistiquées (le pseudo-trafic de drogue, avec Bernard Blier en dindon de la farce) pour masquer leur mal-être d'aristo ruiné (Ugo Tognazzi, génial), d'architecte inapte à l'amour (Gastone Moschin) ou de journaliste méprisé par son fils (Philippe Noiret). Tous veulent oublier que la vie est une saloperie ennuyeuse et retenir, encore un instant, une jeunesse qui fout le camp. Difficile de résister à cet humour grinçant, cruel... Même si les larmes ne sont jamais loin... (Samuel Douhaire dans Télérama le 13/7/2013)

Cette séance de Ciné-Quartier est ouverte à tous  : Venez donc avec vos amis et voisins cinéphiles voir cette comédie d'humour noir , incarnée par des acteurs éblouissants. Le tarif d'entrée est de 4€ et permet à tous de profiter de cette soirée. M.G.V.

Mardi 8 mars à partir de 20h30 au cinéma Chaplin-Denfert (24, Place Denfert Rochereau) Métro et RER Denfert-Rochereau,   Bus 38-68- 88-

Les commentaires sont fermés.