Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2016

Médecin de campagne : un film de Thomas Lilti

médecin de campagne affiche.jpgJean-Pierre est médecin à la campagne. Souffrant d'une grave maladie, il fait appel à Nathalie sa remplaçante qui elle, a l'expérience de l'hôpital. Ce film accorde au médecin exerçant dans les zones rurales, le rôle de héros positif qui doit être attentif aux populations souvent âgées, fragiles, vivant dans la solitude un sentiment d'abandon et d'isolement.

Entre les deux praticiens, la différence de leur expérience médicale amène souvent les deux associés à des divergences d'appréciation et de choix quant aux soins médicaux à donner aux patients.

C'est un récit sensible, où l'empathie joue un rôle majeur, où le don de soi du médecin devient une vertu, mais aussi un combat pour l'amour du prochain qui est la clef de voûte pour une humanité apaisée.

François Cluzet et Marianne Denicourt sont particulièrement remarquables. Leur jeu est d'une sobriété, d'une vérité qui étonnent et confèrent à ce film la noblesse de l'excellence.

R. Rillot

07:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.